Parfum homme

Les parfums masculins les plus vendus du moment

1er : One Million, Paco Rabanne, à partir de 56 euros.

C’est presque devenu une tradition ! Après l’édition 2013 du top 10 des parfums les plus vendus, le classement revient cette année pour le plus grand plaisir des nez. Etabli par Commeuncamion. com, cette liste regroupe les senteurs les plus appréciées de l’année. Pour éviter tout fashion faux-pas (même olfactif), nous vous conseillons de jeter au moins un coup d’oeil à cette liste, que vous cherchiez un parfum pour la fête des pères ou pour conquérir le coeur de votre dulcinée.

Chassez le Paco Rabanne, il revient au galop

Bien choisir sa fragrance est une étape importante, car c’est lui qui va asseoir votre caractère et vous donner encore plus de style. Pas besoin de porter le parfum le plus cher du monde, il faut juste assumer votre choix de sent-bon et le porter avec fierté.

Trêve de bavardages, il est temps de rentrer dans le classement. Qui détrônera Invictus de Paco Rabanne, grand vainqueur de l’année passée ? Tout simplement un autre cru de la marque du couturier espagnol, One Million. Habitué des meilleures ventes, il pourra se faire une place à part dans votre kit essentiel du beau gosse avec ses notes fraîches de mandarine et de menthe, rehaussées par le safran et la cannelle. Quant à Invictus, il perd neuf places et se retrouve dixième, mais cela reste une bonne performance pour un parfum si jeune.

Sur le podium, on retrouve en seconde position Chrome d’Azzaro, qui fait son entrée dans le top. Très aquatique, il ravira ceux qui aiment les parfums frais et ayant du caractère. Troisième, Boss Bottled continue son petit bonhomme de chemin. Porté fièrement par son ambassadeur Gérard Butler, ce parfum traduit la masculinité moderne chère aux yeux de la marque.

La porte ouverte aux nouveaux venus

Médaille en chocolat, Eau Sauvage de Dior réalise également une petite ascension (plus 2 places par rapport à 2013), juste devant Le Mâle de Jean-Paul Gaultier et deux autres parfums Dior : Dior Homme et Dior Homme Intense.

Ce classement est également marqué par une foule de nouveaux noms qui apparaissent. En plus de Chrome (2e), on retrouve Dior Homme Intense (7e), Acqua di Gio de Giorgio Armani (8e) et Habit Rouge de Guerlain (9ème).

Du côté des sortants, on trouve des grands noms de la parfumerie comme Terre d’Hermès, Bleu de Chanel ou Allure Homme Sport, également de Chanel. Enfin, le classement perd également La Nuit de l’Homme d’Yves Saint Laurent, qui reste néanmoins un des parfums les plus désirables du printemps.

Top 10 des parfums masculins les plus vendus en 2014

  1. One Million, Paco Rabanne
  2. Chrome, Azzaro
  3. Boss Bottled, Hugo Boss
  4. Eau Sauvage, Dior
  5. Le Mâle, Jean-Paul Gaultier
  6. Dior Homme, Dior
  7. Dior Homme Intense, Dior
  8. Acqua di Gio, Giorgio Armani
  9. Habit Rouge, Guerlain
  10. Invictus, Paco Rabanne
Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.