Parfum homme

Les parfums pour homme qui vont la faire craquer

Avec ses effluves aux accents capiteux et délicats, 'Habit Rouge' de Guerlain sied aux hommes qui ont confiance en eux, et qui n'ont pas peur de le montrer.

Plus subtil qu’une tenue sophistiquée, et beaucoup moins cher qu’une belle voiture, le parfum est l’accessoire indispensable à la panoplie d’un homme moderne accompli. Il se révèle d’ailleurs être un atout indéniable quand il s’agit de marquer l’esprit d’une femme, qui sera beaucoup plus sensible à une fragrance enivrante plutôt qu’à une silhouette élégante. Bien choisir son parfum est donc devenu primordial, mais encore faut-il en sélectionner un qui plaira à Madame ! Et dans ce domaine-là, deux familles olfactives tirent leurs épingles du jeu : les hespéridés, c’est-à-dire les agrumes, et les boisés. Aussi surprenant que cela puisse paraître, les best-sellers ne sont pas forcément les plus appréciés par la gente féminine. La preuve avec ce petit panorama des effluves qui feront chavirer à coup sûr le coeur, ou plutôt le nez, de votre bien-aimée.

Habit Rouge, de Guerlain

Créé en 1965, cette deuxième fragrance masculine de la maison Guerlain a créé la surprise dès son lancement avec ses effluves aux accents capiteux mais délicats. Inspiré des cavaliers habillés tout en rouge, le parfum laisse derrière lui un sillage oriental et sensuel composé de bois de rose, bergamote, citron, cannelle et patchouli. Un parfum riche et raffiné qui conviendra parfaitement aux hommes d’influence et sûrs d’eux qui n’ont pas peur de prendre des risques.

Eau Sauvage, de Christian Dior

Avec ses notes de basilic, romarin, rose et vétiver, la première fragrance masculine de Christian Dior affiche à première vue une composition plutôt féminine en raison de la présence de fleurs. Il n’en est rien puisqu’au contact de la peau le parfum se révèle extrêmement viril et sophistiqué. Créé en 1966, il est devenu un intemporel qui séduit les femmes chics et distinguées.

Le Mâle, de Jean-Paul Gaultier

Tout est dans le nom. Avec le très célèbre « Mâle » de Jean-Paul Gaultier, vous pouvez être sûr que toutes les femmes verront en vous un homme viril et affirmé, qui n’a pas peur d’affirmer son côté sensuel. Grâce aux notes de lavande, menthe poivrée, bergamote et fleur d’oranger, la fragrance dévoile des effluves voluptueux et chaleureux. Envoûtant !

Play, de Givenchy

Idéal pour les jeunes hommes qui aiment s’activer, « Play » de Givenchy séduit par sa fragrance moderne et très chic. Les notes de bergamote, vétiver, patchouli, fleur de café et mandarine laisseront dans votre sillage un parfum suave et caressant, qui feront tourner toutes les têtes.

Allure Homme Sport, de Chanel

Dans la même lignée, « Allure Homme Sport » de Chanel confère à l’homme qui le porte une allure dynamique et plutôt jeune. Grâce à la mandarine, le bois de cèdre, le poivre, le vétiver et l’ambre, le parfum a tout ce qu’il faut pour enivrer vos sens. Un parfum à la fois frais, sensuel et épicé qui plaira aux femmes en recherche de sensations fortes.

Aqua di Gio pour Homme, de Giorgio Armani

En hommage à l’île de Pantelleria au sud de l’Italie, le créateur a créé un parfum frais et aquatique, dont les accents de bergamote et du néroli se retrouvent boostés par la mandarine verte. La puissance masculine est ici glorifiée par cette fragrance authentique et naturelle, dans laquelle se mêlent la fraîcheur des eaux profondes et l’intensité des bois précieux. Un parfum mordant qui subjuguera toutes les femmes de caractère.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.