Photos

Mode : les 5 tendances du printemps 2015 à adopter

Armani nous donne une leçon de style avec ce hoodie blanc texturé très moderne. Voilà comment il va falloir porter le blanc au printemps.

Les soldes se terminent la semaine prochaine et il est temps de se pencher sur le style que vous allez afficher au printemps. À chaque saison ses tendances ! S’il y a celles qu’il faut fuir comme la peste, à l’image des fashion faux-pas à éviter à tout prix, il y a aussi et surtout celles qu’il faut suivre sans réfléchir. On a retenu les cinq tendances phares du printemps 2015 que vous pourrez adopter les yeux fermés, à condition toutefois de respecter quelques règles élémentaires du bon goût.

La pièce maîtresse

Le bomber confirme sa place privilégiée dans vos dressings. Cela fait plusieurs saisons qu’il squatte les défilés et les street styles, où il règne en maître. Il s’affranchit toujours un peu plus des codes classiques, on commence même à le voir dans des teintes pastel un peu passées, y compris dans des collections de marques très bon marché comme H&M. C’est le signe qu’on tient véritablement une tendance, et non pas juste une jolie pièce de défilé qui n’arrivera jamais jusque dans la rue.

Les motifs

Les rayures seront mises à l’honneur sur les costumes et les manteaux de mi saison. Mais on ne vous dit pas de les porter en marinière façon Jean-Paul Gaultier, bien que ce ne soit pas interdit non plus. Les carreaux s’inviteront également dans leurs déclinaisons les plus minimalistes, pour remplacer le tartan de l’hiver. Accessoirement, les imprimés tout droit sortis des années 1970, dans le style meuble de cuisine en formica, seront partout, mais pas sur vous, du moins on l’espère. Idem pour les motifs d’inspiration japonaise. A petite dose, le kabuki peut faire son effet, mais point trop n’en faut. Notre conseil pour bien aborder les imprimés de la saison : tout miser sur les carreaux et les rayures les plus sobres.

Le manteau ceinturé de mi saison

Pas oversize, ni trop épais, le manteau de mi saison s’accessoirise en jouant la carte de la ceinture, comme on a pu le constater chez Carven, chez Bally ou encore chez Louis Vuitton. Les femmes avaient un coup d’avance sur cette pièce qu’elles n’ont pas quitté de l’hiver, mais peu importe, les hommes aussi ont le droit de tenter le manteau style peignoir de ville. Il a quelque chose de très élégant qu’on ne s’explique pas vraiment. Toujours est-il que le résultat, comme on l’a vu au défilé Salvatore Ferragamo, nous a convaincus.

Futurama : total look blanc

La bonne nouvelle, c’est que ceux qui doutent de leur talent pour associer correctement les couleurs auront une belle alternative. En effet, après les femmes, c’est au tour des hommes de s’approprier le look immaculé, composé de vêtements blancs uniquement. Il est impeccable lorsqu’il est porté dans des coupes extrêmement sobres et modernes. Les fioritures ne feraient que gâcher la perfection brute d’un total look white presque futuriste. En revanche, faites attention à ne pas vous transformer en caricature de cyborg en optant pour des matières trop rigides !

Le cuir retourne sa veste

Avec l’arrivée prochaine des beaux jours, plus question de porter du cuir grainé noir. On sait que son cachet rock est incomparable, mais le printemps vous invite à oser le cuir velours, le suede, le daim. Appelez-le comme vous voudrez, en tout cas, il doit être doux au toucher, velouté même, et accrocher la lumière avec les aspérités de sa surface. L’idéal est de le choisir sur une veste, comme on en a aperçu chez Berluti et Acne Studios. Il peut même faire un tabac sur les accessoires, à commencer par un sac.

Voilà pour les cinq tendances faciles et incontournables du printemps 2015, mais on n’a pas dit notre dernier mot, car la mode vous réserve encore bien des surprises !

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.