Rasoirs électriques : notre top 3 pour Noël

La tondeuse Barbe Pro 9000 de Philips est doté d'un laser pour guider le rasage.

Ces derniers temps, le rasage n’a pas forcément bonne presse. Au contraire, la mode est plutôt à la barbe, qu’on la porte bien fournie ou « de trois jours », voire à la moustache qui a désormais son mois dédié avec Movember. Mais même pour ceux qui ne souhaitent pas spécialement se raser de près, porter la barbe nécessite un entretien régulier.

Selon son type de peau et de poils, mais aussi ses préférences (les puristes privilégieront le blaireau et le coupe-chou), on n’utilisera pas le même rasoir. Pratiques et finalement plus économiques, les modèles électriques ne manquent pas d’arguments. Noël approchant, voici notre podium.

La tondeuse Barbe Pro 9000 de Philips

Il s’agit sans doute du modèle le plus « gadget » mais aussi du plus innovant. Etanche et double face, la tondeuse Barbe Pro 9000 de Philips a surtout la particularité d’émettre un laser rouge en guise de repère, ce qui permet de guider le rasage avec plus de précision (à partir de 109,99 euros).

Le rasoir CoolTec de Braun

Si vous avez la peau sensible, c’est sans doute le rasoir qu’il vous faut. Présenté comme le premier modèle à disposer d’une « technologie active rafraîchissante », sa lame est équipée d’une barre qui lui permet à la fois d’évacuer la chaleur provoquée par le rasage et de geler les irritations infligées à l’épiderme (à partir de 128,50 euros).

Tondeuse Multi-usages 10 en 1 Titanium de Babyliss

Voici le modèle le plus complet. Comme son nom l’indique, cette tondeuse ultra-polyvalente s’adapte à tous les usages. Livrée avec deux têtes, (une pour la finition et les contours, l’autre pour le nez et les oreilles), elle s’adapte à la fois au visage, au corps et aux cheveux. Elle est vendue avec des ciseaux, un peigne à moustache, une brosse de nettoyage et de l’huile (à partir de 39,90 euros).

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.