Événements

Un aperçu du Salon de l’Homme & des Belles Montres 2015

Pour sa seconde édition, le Salon de l'Homme a fusionné avec celui des Belles Montres. On peut ainsi y découvrir les derniers modèles signés Tudor, Pequignet, A. Lange & Söhne, Vacheron Constantin... On peut même y voir des horlogers à l'oeuvre, comme sur le stand Girard-Perregaux.

L’an dernier, nous étions allés arpenter le tout premier Salon de l’Homme organisé au Palais de Tokyo. C’était l’occasion de découvrir les derniers joujoux à la mode, les tendances vestimentaires de demain, et en même temps de dénicher quelques idées de cadeaux en prévision de Noël. Pour sa seconde édition, programmée du 27 au 29 novembre, l’événement a pris de l’ampleur en fusionnant avec le Salon Belles Montres.

Si vous souhaitez admirer un panorama de toutes les tendances masculines, nous vous conseillons vivement d’aller faire un tour au Carrousel du Louvre ce week-end.

Un cabinet de curiosités du 21e siècle

Dans les allées du Salon de l’Homme et des Belles Montres, vous ne manquerez pas d’être surpris. On y trouve aussi bien des voitures d’exception telles que la Mercedes AMG-GT que des machines à café dernier cri, des chaussures de foot fabriquées en France, du matériel audio de pointe ou les dernières nouveautés high-tech signées Samsung et Huawei. Le vélo électrique Trefecta fait également partie des stars du salon. On ne pourrait vous dresser une liste exhaustive des exposants présents pour l’événement, ils sont des dizaines à avoir fait le déplacement.

Du côté des montres, qui occupent une bonne moitié de l’espace, on trouve certaines des références les plus prestigieuses du marché comme Vacheron Constantin, Girard-Perregaux, A. Lange & Söhne, Tudor, Oris, Zenith ou la maison française Pequignet. Elles sont venues présenter leurs derniers modèles au public, qui pourra également s’initier à l’art horloger lors d’ateliers organisés par la Fondation de la Haute Horlogerie ou Objectif Horlogerie.

Durant les trois jours de l’événement, 20 000 spectateurs sont attendus au Carrousel du Louvre. L’entrée coûte 15 euros, mais elle est gratuite pour les enfants de moins de douze ans. Si vous comptez faire les courses de Noël ce week-end, on vous conseille vivement d’aller y faire un tour en famille. Vous ne le regretterez pas.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.