Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Van Cleef & Arples fête les 50 ans de son iconique Alhambra
information fournie par Webedia21/09/2018 à 13:00
Temps de lecture: 1 min

Van Cleef & Arples fête les 50 ans de son iconique Alhambra (Crédits photo : Adobe Stock)

Van Cleef & Arples fête les 50 ans de son iconique Alhambra (Crédits photo : Adobe Stock)

Difficile d'évoquer la marque de joaillerie Van Cleef & Arpels sans faire mention de son Alhambra. Né en 1968, il y a maintenant 50 ans de cela, le célèbre sautoir est reconnaissable entre mille pour son symbole : un trèfle à quatre feuilles, pour célébrer la chance et apporter le bonheur, de toute évidence. Pour fêter ce cinquantième anniversaire (et le succès de son produit phare), la maison parisienne organise une exposition baptisée “La collection Alhambra et les années 1970”. Cette dernière habitera la boutique située Place Vendôme, du 24 septembre 2018 au 5 janvier 2019.  Elle mettra notamment en lumière les tous premiers sautoirs ainsi qu'une soixantaine de pièces plébiscitées par les amatrices.

Un motif qui traverse les âges

Classieux et doré, le sautoir original composé de 20 motifs, connaît un plébiscite. Au cours des années 1970, on le retrouve alors autour du cou de célébrités telles que Romy Schneider, Françoise Hardy et Grace Kelly, pour ne citer qu'elles. Le motif est ensuite décliné sur plusieurs modèles : bagues, bracelets, boucles d'oreilles… Pour vous offrir l'un de ces précieux bijoux en revanche, il vous faudra débourser entre 14 500 euros et 16 000 euros, prix du sautoir Alhambra Vintage.

Fondée en 1906, Van Cleef & Arples est l'une des plus prestigieuses maisons de joaillerie du monde. Elle appartient au groupe suisse Richemont , au même titre qu'un certain Cartier.