Art de vivre

Voyage : 5 destinations de rêve à découvrir en 2020

Vue sur le Río de la Plata en Uruguay

Entre expériences inoubliables, nouvelles infrastructures et lieux encore méconnus, voici les destinations de rêve à découvrir en 2020. Prêt à booker vos prochaines vacances ?

1 – L’Uruguay

Ce tout petit pays de l’Amérique du sud est souvent délaissé en matière de tourisme, au profit des deux géants qui le bordent : le Brésil et l’Argentine. Pourtant, l’Uruguay vaut le détour. Si la capitale Montevideo se veut très européenne, les sites naturels sont à couper le souffle et promettent le dépaysement. Vous pouvez lézarder sur une plage de sable blanc à Punta del Este, admirer les lions de mer à l’Isla de Lobos et déconnecter dans le petit village de pêcheurs de Cabo Polonia. Le tout sur fond de tango, football et parilladas de boeuf.

2 – L’Ouzbékistan

Ce pays d’Asie centrale s’ouvre vers l’extérieur depuis l’arrivée du président Chavkat Mirzioïev. Le développement du tourisme est devenu une priorité. L’occasion pour les visiteurs de découvrir la ville de Samarcande, un joyau de l’art islamique fait de mosquées, madrasas et jardins ouzbeks. Autres villes incontournables du pays, Bukhara et Khiva, réputées elles aussi pour leurs monuments historiques. Après avoir contemplé l’architecture des lieux, engouffrez-vous dans les ruelles aux doux parfums d’épices. Enivrant.

3 – Le Chili

Les voyageurs en quête d’aventures seront conquis par le Chili. Avec ses paysages mêlant volcans, fjords, déserts et glaciers, le pays offre de belles randonnées, balades à cheval et sessions d’escalade. La région accueille depuis mai 2019, deux nouveaux parcs nationaux : Pumalin et Patagonia. De quoi ravir les amoureux de la nature.

4 – Le Costa Rica

Le Costa Rica est un paradis tropical que les costaricains entendent bien préserver. Sur les terres de la Pura Vida, 90 % des sources d’énergies utilisées sont renouvelables et le pays est bien positionné pour atteindre la neutralité carbone en 2020. Une vision durable du tourisme est aussi instaurée. Le Costa Rica a su trouver le parfait équilibre entre l’accueil des voyageurs et le respect de la nature.

5 – Le Maroc

Pourquoi faut-il aller au Maroc en 2020 ? Car le pays améliore ses infrastructures, notamment dans les villes de Fès, Essaouira, Meknès et Marrakech. Cette dernière est d’ailleurs en phase de devenir la première Capitale africaine de la culture en 2020. Côté logement, de nouveaux hébergements éco-responsables fleurissent un peu partout dans le pays. Quant aux transports, le développement des trains à grande vitesse est en cours. Vous pouvez, par exemple, voyager de Casablanca à Tanger en deux heures seulement.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.