Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

360c, le concept-car qui concurrence l’avion
information fournie par Webedia10/10/2018 à 07:00

360c, le concept-car qui concurrence l’avion (Crédits photo : Adobe Stock)

360c, le concept-car qui concurrence l’avion (Crédits photo : Adobe Stock)

Avec son nouveau concept 360c, Volvo pourrait concurrencer l’avion en révolutionnant la mobilité de demain. Présentation du véhicule futuriste.

Autonomie et confort maximal

Si Volvo veut concurrencer l’avion, ce n’est pas en créant une voiture volante mais plutôt un véhicule permettant de gagner du temps par rapport à un vol court-courrier. Pour cela, le constructeur suédois a développé un prototype électrique intégralement autonome, inutile donc de chercher une trace de volant ou de pédales. Tout a été conçu pour le confort des passagers : couchette, bureau, salon et même un espace de divertissement. Pour le lit, les ingénieurs ont créé une couverture de sécurité intégrée à la couchette, fonctionnant comme une ceinture basique. Un confort optimal qui révolutionne l’usage de la voiture, notamment pour les longs trajets.

Un design futuriste digne de la Batmobile

Au-delà des fonctionnalités innovantes de la 360c, c’est aussi son design 2.0 qui marque le virage considérable pris par Volvo. Le constructeur scandinave a adopté un style classe, innovant et futuriste, tout en développant un système de sons et de signaux lumineux pour indiquer les intentions du conducteur aux piétons et autres usagers de la route.

Patience pour sa commercialisation

Néanmoins vous ne devriez pas croiser la Volvo 360c sur les routes dans les semaines à venir. Comme le déclare le constructeur : « La 360c incarne notre vision de la mobilité de demain et s’affiche comme un point de départ d’un vaste débat sur le potentiel de la technologie de conduite autonome. » Volvo anticipe surtout la mobilité de demain, notamment pour l’usage à titre commercial qui pourrait s’avérer plus efficace que l’avion, mais aussi pour réformer les méthodes de communications entre les véhicules en adoptant une norme universelle.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer