Auto-Moto-Vélo

Auto : découvrez la collection de voitures de Tony Parker

En grand passionné de 'Retour vers le futur', Tony Parker possède un exemplaire de la fameuse DeLorean DMC-12. Il s'agit d'un cadeau de sa femme, Axelle, qu'il a modifié afin qu'il ressemble en tous points à la machine à remonter le temps de la saga.

Toujours en quête d’adrénaline, nombreux sont les grands sportifs qui collectionnent les voitures de luxe et les bolides d’exception. Si Cristiano Ronaldo, Zlatan Ibrahimovic et Floyd Mayweather figurent parmi les champions toutes catégories en matière de grosses cylindrées, le basketteur français Tony Parker n’a pas grand chose à leur envier. Il faut dire qu’il est le sportif français le mieux payé du moment. Avec près de 20 millions d’euros récoltés en 2015, il a les moyens d’assouvir ses envies. Découvrez les voitures qui se cachent dans le garage du meneur de jeu des San Antonio Spurs.

Il possède une réplique de la DeLorean de « Retour vers le futur »

En matière d’automobile, Tony Parker a un faible pour les belles italiennes. Sa toute première voiture de sport n’est autre qu’une Lamborghini Murciélago LP640. Il aurait pu s’offrir la voiture de ses rêves dès la signature de son premier contrat NBA, en 2001, mais il a préféré attendre de figurer parmi les meilleurs basketteurs de la planète pour accroître sa motivation. C’est finalement en 2007, l’année de son troisième titre de champion, qu’il a fini par réaliser son rêve. Et comme les 640 ch du bolide au taureau ne lui suffisaient pas, il a fait modifier le moteur V12 pour qu’elle développe 750 ch. Le basketteur possède également deux Ferrari, une 588 GTB et une F430 Spider. Elle se distinguent par leurs robes noires (sa couleur préférée), la signature « Tony P 9 » qu’il a fait apposer, et l’absence de logos sur les ailes (il les a fait enlever).

La voiture la plus insolite du garage de Tony Parker est la DeLorean DMC-12 popularisée par « Retour vers le futur ». Il s’agit d’un cadeau de sa femme, qui connaît sa passion pour la saga, et qui a rassemblé ses amis et sa famille pour lui faire cette belle surprise. Le meneur de jeu des Bleus l’a ensuite tunée pour qu’elle ressemble en tous points au véhicule présent dans les films. Enfin, dans la vie de tous les jours, Tony Parker roule à bord d’un imposant SUV Cadillac Escalade hybride noir. Là encore, il a voulu apposer sa patte avec des numéros 9 cousus sur les appuie-tête, placés sur la calandre et les jantes, des tapis de sol bleu-blanc-rouge avec sa signature et une peinture mate.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.