Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Auto : les constructeurs accélèrent sur l’électrique
information fournie par Webedia 30/10/2019 à 07:00

Auto : les constructeurs accélèrent sur l’électrique (Crédits photo : Adobe Stock)

Auto : les constructeurs accélèrent sur l’électrique (Crédits photo : Adobe Stock)

À l’heure où l’objectif est de réduire les émissions de CO2, les constructeurs automobiles sont contraints de se mettre au diapason en développant le terrain de l’hybride et de l’électrique.

Des objectifs ambitieux

La Chine donne le ton. Premier marché automobile au monde, l’Empire du Milieu a imposé à tous les constructeurs présents sur son territoire et écoulant plus de 30 000 véhicules par an qu’au moins 10 % du total de leurs ventes soient des véhicules hybrides ou 100 % électriques. Une mesure radicale pour inciter à l’achat de voitures dites “propres”. En Europe, l’objectif est moins ambitieux, puisque la réduction des émissions pour les véhicules neufs est fixée à 37,5 % d’ici 2030.

Les stratégies de Peugeot, Renault et Volkswagen

Pour accentuer son positionnement sur l’électrique, Peugeot a multiplié les projets allant dans ce sens au cours des dernières années. Les modèles phare : la e-208, le SUV e-2008, ainsi qu’une nouvelle version de la berline 508 disposant d’une technologie hybride rechargeable.

Le groupe Renault est quant à lui bien ancré sur ce secteur. Le géant français est en effet leader du véhicule électrique en Europe. Le dernier projet en date ? La Renault K-ZE. Un mini SUV low cost au prix plancher de 10 000 €, pensé pour les trajets urbains.

Du côté du constructeur allemand Volkswagen, l’objectif est de faire oublier le “diesel gate ” advenu quatre ans plus tôt. La marque prévoit d’investir 30 milliards de dollars sur le développement des modèles électriques d’ici 2030. La première de la lignée ? L’ID.3, dévoilée au Salon de Francfort 2019.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer