Auto-Moto-Vélo

Bentley dévoile la Continental GT3-R de 580 ch

La Continental GT3-R passe de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes, ce qui en fait la Bentley de série à l'accélération la plus rapide de l'histoire de la marque.

Bentley s’est illustré au salon de Genève, en mars dernier, avec une version V8 de sa Flying Spur. Mais le constructeur anglais de légende, qui fait un tabac chez les stars du foot comme chez les starlettes américaines, s’est depuis montré très discret sur le marché automobile. Pour son retour dans l’actualité, Bentley a décidé de frapper fort. La marque vient de dévoiler les premières photos de la Continental GT3-R, une déclinaison taillée pour la route de la GT3 de course qui brille en Blancpain Endurance Series.

Une accélération du tonnerre !

La Bentley Continental GT3-R est assemblée à la main, avec des finitions réalisées par la division sport de la marque. Ce modèle biplace se distingue par sa robe blanche habillée de deux bandes vertes suivants les plis de la caisse et de lames noires sous le bouclier. Elle est également équipée d’un aileron fixe, de jantes 21 pouces noires, de feux arrière fumés et de monogrammes GT3-R sur le capot et les ailes. A l’intérieur de l’habitacle, on retrouve deux sièges sport matelassés en cuir Beluga, des dossiers, assises et contreportes en Alcantara, et de la fibre de carbone pour le tableau de bord.

Côté moteur, la Continental GT3-R dispose du 8 cylindres en V 4, 0 litres. Il a néanmoins été retravaillé, au niveau des turbocompresseurs et de la cartographie du moteur, pour passer de 507 à 580 chevaux. Les ingénieurs du département compétition ont également réussi à enlever 100 kilos à la Continental GT qui en avait bien besoin. Elle affiche donc 2250 kilos sur la balance. Malgré ce poids important, la Continental GT3-R passe de 0 à 100 km/h en 3, 8 secondes, ce qui fait d’elle la Bentley dotée de la meilleure accélération. Et comme si cela ne suffisait pas, le châssis a été réglé pour donner des sensations s’approchant de celles ressenties en compétition. Pour les chanceux qui voudraient se la procurer, dépêchez-vous ! Elle n’est disponible qu’à 300 exemplaires. Elle sera présentée pour la première fois au public lors du festival de vitesse de Goodwood qui s’ouvre le 23 juin prochain. Rendez-vous en Angleterre pour la découvrir de vos propres yeux !

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.