Auto-Moto-Vélo

BMW dévoile ses nouvelles M3 Berline et M4 Coupé

La M3 Berline diposent de nombreuses innovations issues de l'univers de la compétition.

Elles ne seront officiellement présentées que lors du prochain salon de Detroit, qui s’ouvre le 13 janvier 2014. Mais on en sait déjà un peu plus sur les très attendues M3 Berline et M4 Coupé, à propos desquelles les fuites s’étaient multipliées ces derniers temps.

BMW a en effet levé le voile sur ses deux nouvelles berlines de luxe, dont le style sportif et aérodynamique ainsi que la puissance devraient assurément marquer les esprits.

Légèreté et puissance sont au rendez-vous

En plus des photos, le constructeur bavarois a communiqué sur les caractéristiques techniques de ces versions sportives de la Série 3 et de la Série 4 Coupé. Basées respectivement sur la Série 3 berline (sortie en 2011) et sur la Série 4 Coupé (sortie en 2013), la M3 Berline et la M4 Coupé disposeront d’un moteur commun, un six cylindres en ligne biturbo 3, 0 litres de 431 chevaux.

Autre évolution notable, le poids est revu à la baisse grâce à de nouveaux éléments de carosserie (toit en fibre de carbone, présence d’aluminium), ce qui permet à la M4 Coupé d’afficher un poids de 1 497 kg (1 520 kg pour la M3 Berline), soit 80 kg de moins que la M3 Coupé sortie en 2011. Côté performances, le résultat est au rendez-vous. Le 0-100 km est ainsi abattu en 4, 1 secondes, contre 4, 8 pour la M3 Coupé.

En termes de suspension, de direction assistée et de boîte de vitesse, les d’innovations proviennent directement de l’univers de l’automobile. Ce n’est pas sûrement pas un hasard si ces nouvelles BMW ont été testées sur le mythique circuit de Nürburgring. Pour en connaître les tarifs et la date de commercialisation, il faudra patienter jusqu’au mois prochain. En attendant, on peut déjà essayer la M4 Coupé. . . dans « Gran Turismo 6 » !

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.