Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ce qu'il faut savoir avant d'acheter une voiture électrique
information fournie par Webedia02/11/2018 à 07:00

Ce qu'il faut savoir avant d'acheter une voiture électrique (Crédits photo : Adobe Stock)

Ce qu'il faut savoir avant d'acheter une voiture électrique (Crédits photo : Adobe Stock)

Kwh, Km, Ch… Ces quelques inscriptions vous sont indéchiffrables ? Pas de panique ! Ce sont des codes que l’on retrouve en général sur les fiches techniques des véhicules électriques . Voici comment vous pouvez les décoder et ainsi acheter le bolide de vos rêves.

Vérifiez l’autonomie

Si sur la fiche technique de votre toute nouvelle Renault Zoe , vous voyez l’inscription 300 km (souvent accompagnée de WTLP pour Worldwide Harmonised Light Vehicle Test), sachez qu’il s’agit de l'autonomie du bolide, soit sa consommation d’énergie. C’est cette autonomie de la voiture qui permet de répondre à vos besoins en trajets quotidiens. Avant l’achat, visez un véhicule ayant une autonomie adaptée à vos usages.

Attention à la batterie

L’énergie de la batterie d’une voiture électrique est évaluée en kilowattheures. Le chiffre 100 kwh, par exemple, indique le volume d’électricité contenu dans une batterie. Selon la borne sur laquelle vous branchez votre véhicule, la recharge peut durer entre 30 minutes et 13 heures, si vous rechargez votre voiture à domicile. Lors de votre achat, privilégiez des batteries lithium-ion.

Quelle voiture pour quel usage ?

Une voiture électrique est pratique si vous habitez dans une zone urbaine. Si vous résidez dans une banlieue et que vous travaillez dans un centre-ville, une VE (voiture électrique) conviendra parfaitement à vos besoins, surtout si vous parcourez moins de 100 km par jour comme la majorité des français.

Le budget alloué

Les premiers prix des véhicules électriques se situent en moyenne autour des 20 000 euros, avec quoi pouvez vous offrir une Nissan Leaf ou une Renault Zoe. Avec quelques 10 000 euros de plus, vous pourrez faire l’acquisition d’un Model 3 de Tesla. N’oubliez pas de vous renseigner sur l’éventuel bonus écologique ou prime à la reconversion (environ 6 000 euros) auxquels vous pouvez peut-être prétendre.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer