Auto-Moto-Vélo

Citroën dévoile le SUV DS 6WR

Les Lençóis Maranhenses, au Brésil. Un panorama surprenant.

La marque aux chevrons vient de présenter son tout dernier SUV, le DS 6WR. Prolongement du concept-car DS Wild Rubis datant de l’année dernière, ce véhicule sera officiellement introduit au salon de Pékin

Les concurrents n’ont qu’à bien se tenir ! Citroën marque une fois de plus sa détermination à s’imposer sur le marché chinois avec ce nouveau véhicule. Il donne une impulsion supplémentaire au développement de la ligne DS, qui deviendra bientôt une marque à part entière dans le monde entier, comme c’est déjà le cas en Chine.

Un SUV à la hauteur de la concurrence

En guise de teaser, Citroën vient de dévoiler un premier cliché de son premier SUV DS, le 6WR, avant sa présentation officielle à Pékin. Ce tout nouveau modèle est en fait le prolongement du concept-car Wild Rubis, introduit en 2013. Empreint du style reconnaissable de la gamme DS, il possède une longueur de 4, 55 mètres et une largeur de 1, 86 mètre. Ses dimensions entrent donc parfaitement dans la catégorie des SUV dits moyen, de quoi sérieusement concurrencer le BMW X3, le Ford Kuga 2 ou encore le Nissan X-Trail. Le style de ce nouveau modèle reprend les grandes lignes du concept-car Wild Rubis mais se veut moins agressif. La marque aux chevrons semble faire le pari que face à de tels concurrents, deux roues motrices suffiront.

Cette nouveauté très attendue devait être exclusivement destiné au marché chinois. Mais la stratégie  » Back in the Race » récemment présentée par Carlos Tavares, nouveau dirigeant de Citroën, pourrait bien changer la donne. La division premium  » DS  » remporte un tel succès dans l’Empire du Milieu que le 6WR pourrait rejoindre la gamme européenne sous peu.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.