Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Dacia prépare le SUV électrique le plus abordable du marché
information fournie par Webedia 20/12/2019 à 07:00
Temps de lecture: 1 min

Dacia prépare le SUV électrique le plus abordable du marché (Crédits photo : Adobe Stock)

Dacia prépare le SUV électrique le plus abordable du marché (Crédits photo : Adobe Stock)

Depuis quelques mois, les constructeurs mettent les gaz sur l'électrique . Le Cybertruck de Tesla , la le SUV Mustang électrique , le futur best-seller branché de Volkswagen... Pas une semaine ne passe sans une grosse annonce sur ce secteur florissant. Seul bémol, les voitures 100% électriques restent onéreuses, même avec les aides de l'État. Elles restent réservées à une élite, mais plus pour longtemps. Des modèles accessibles préparent leur arrivée, à commencer le futur SUV électrique de Dacia, qui s'annonce comme le plus abordable du marché.

Une vitesse maximale de 105 km/h

Le groupe Renault faisait déjà partie des pionniers de l'électrique, avec sa célèbre Zoé. Il compte désormais rendre cette technologie plus accessible via sa filiale roumaine Dacia, avec un SUV électrique low cost. Prévu pour 2021, son prix ne devrait pas excéder 15 000 euros. Et si l'on déduit le bonus accordé par l'État, il devrait être accessible pour environ 11 000 euros. Il s'agit d'une vraie révolution quand on voit les sommes à débourser actuellement pour s'offrir un SUV électrique, ou même une citadine.

Pour faire des économies, le SUV électrique de Dacia sera basé sur le Renault City K-ZE, un véhicule réservé au marché chinois. Et en termes de performance, il n'aura rien à voir avec une Tesla. Il sera doté d'un modeste moteur de 45 ch, pour une vitesse maximale de 105 km/h. L'autonomie, elle, n'excédera pas 200 km. Vous l'aurez compris, il sera plutôt réservé à un usage quotidien qu'aux voyages au long cours. Mais proposer un véhicule électrique à ce prix reste une véritable prouesse.