Auto-Moto-Vélo

Exposition « Concept Cars » : 10 voitures en vedette

La marque italo-chinoise Icona dévoile son concept Vulcano, une supercar de 950 chevaux.

Avec le Festival Automobile International, les passionnés de belles voitures ont de quoi se réjouir en ce début d’année 2014. Le 28 janvier, le jury a récompensé l’Alfa Romeo 4C, la Porsche 918 Spyder ou encore l’Aston Martin CC100 pour leur design et leur esthétisme.

Depuis le 29 janvier, ce sont les concept-cars qui sont à l’honneur. Jusqu’au dimanche 2 février, une exposition leur est spécialement consacrée aux Invalides. Si vous n’avez pas l’occasion de vous y rendre, voici dix modèles en vedette pour cette édition 2014.

L’avenir de l’automobile

Lors du dernier salon de Detroit, on avait déjà pu découvrir des concept-cars d’exception, à l’image des surpuissantes Infiniti Q50 Eau Rouge et FT-1 de Toyota. Souvent surprenants, pas forcément réalistes, ces modèles préfigurent les voitures de demain, et l’orientation que prendront les constructeurs dans le futur.

En parlant de futur, les marques vont parfois loin, comme on peut le voir avec certains des concepts actuellement présentés aux Invalides. Peugeot Onyx, Kia Provo, Opel Monza, ces autos n’hésitent pas à bousculer les codes du moment. D’autres sont tout simplement spectaculaires, à l’image de la BMW Gran Lusso Pininfarina ou de l’Icona Vulcano.

Et que dire de l' »Art Car » Oak Racing ? Imaginée par le sculpteur français Fernando Costa pour célébrer le 90e anniversaire des 24 Heures du Mans, on imagine bien qu’elle ne sera jamais commercialisée. En revanche, d’autres concept-cars de l’exposition organisée par le Festival Automobile International pourraient bien débarquer en série dans un futur proche. Elles seront attendues avec impatience !

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.