Auto-Moto-Vélo

Ferrari dévoile la Sergio, son nouveau bijou

La Ferrari Sergio est un bel hommage au designer de légende Sergio Pininfarina, qui a esquissé certains des plus beaux modèles de la marque.

Depuis sa création en 1947, Ferrari n’a cessé de faire rêver les amateurs de voitures d’exception. On ne compte plus les bolides cultes signés de la firme de Maranello. Des modèles uniques commandés par de richissimes aficionados de la marque, aux raretés des années 1960, qui comptent parmi les modèles les plus chers de tous les temps, en passant par des véhicules plus accessibles comme les récentes California T et 458 Speciale Aperta, la marque n’a plus à prouver son savoir-faire en matière de voitures de sport.

Cette fois, la société fondée par Enzo Ferrari a décidé de rendre hommage à l’un des plus grands artisans de sa réussite, le designer Sergio Pininfarina décédé en juillet 2012. Pour cela, elle vient d’annoncer la sortie d’un spider de toute beauté, baptisé sobrement Sergio. Il ne s’agit pas vraiment d’une nouveauté, car ce véhicule avait déjà été présenté en tant que concept lors de l’édition 2013 du salon de Genève, mais la demande de certains clients était visiblement trop forte. . .

Six exemplaires, tous uniques

Dans la tradition de ses modèles exclusifs, produits en petites séries, Ferrari a décidé de n’éditer la Sergio qu’en six exemplaires, dont le premier a été livré le week-end dernier à Abu Dhabi dans le cadre de la finale mondiale Ferrari 2014. Son look est bien évidemment signé du bureau de style de la carrosserie Pininfarina, qui cherche à subsister malgré le vide laissé par l’absence de celui que l’on surnommait Le Maestro. Et on peut dire que c’est une réussite : la Sergio, et ses lignes à couper le souffle inspirées du prototype Dino Berlinetta Speciale de 1965, auraient sans aucun doute ravi le designer italien.

Au-delà de son look ravageur, la Ferrari Sergio en a dans le moteur ! Avec son V8 de 4, 5 litres et de 605 chevaux emprunté à la 458 Speciale Aperta, elle serait capable d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement trois secondes d’après le constructeur italien. Il faut savoir que chacun des six exemplaires sera unique, car adapté aux désirs de chaque client. Sachez d’ores et déjà que toutes les Sergio ont déjà trouvé preneur, malgré un prix qui s’élèverait à plusieurs millions d’euros selon les spécialistes. Pas trop déçu ?

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.