Auto-Moto-Vélo

Fiat et Vans s’associent pour créer une voiture concept

Cette collaboration entre Fiat et Vans a le mérite d'être détonnante !

En terme d’automobile, on peut dire qu’il y en a pour tous les goûts ! Qu’elles soient design, qu’elles révolutionnent la conduite, ou qu’elles soient tout bonnement ratées, les créations pullulent. Et alors que certaines collaborations cartonnent dans le monde de la mode, qu’en est-il du côté des automobiles ?

Les championnats US Open de surf Vans sont l’occasion de se poser la question. En effet, Fiat, le constructeur italien, est sponsor de l’épreuve. Il profite de cette exposition médiatique pour présenter sa 500L Vans, conçue expressément pour une utilisation en bord de plage. Colorée et griffée habilement par Vans, la marque habituée aux coups de pubs collectors, elle est remarquable par son unicité.

Vans x Fiat ? Un mélange haut en couleurs !

La « vraie-fausse » rampe lumineuse barre la calandre avec ses LED, attention les yeux ! Elle s’est calée juste au-dessus du bouclier bleu foncé. Fini le design habituel de cette chère auto ! Un sabot en alu a été ajouté au bas du fameux bouclier, ce qui confère à l’ensemble une allure de voiture tout-terrain. Toujours dans ce même bleu foncé, sobriété oblige, des élargisseurs d’ailes ont été ajoutés pour aller jusqu’en bas de caisse. Rajoutez à cela des feux avant et une barrette chromée d’un noir discret, vous obtenez le nouveau concept Fiat 500 L Vans. . . Et c’est bien là que les touches de sobriétés s’arrêtent, préparez-vous à en prendre plein les yeux ! La carrosserie est bleue et blanche, et les deux couleurs se rencontrent sur le toit sous forme de damier. Sur ledit damier, on retrouve des barres pour transporter tous les accessoires pour aller faire des activités nautiques (planches et autres surfs).

Pourtant, pour les amateurs d’automobile Fiat, l’extérieur reste encore plus sobre qu’à l’accoutumée. Mais attendez d’avoir vu l’intérieur ! Tout le tableau de bord est entièrement bariolé du logo de Vans. On retrouve le bleu et le blanc de l’extérieur parsemés dans l’intégralité de l’habitacle. Quant aux sièges, ils sont couverts du motif que l’on retrouve sur certains modèles de chaussures de la marque. Pour voir ce modèle assez unique en son genre, vous pouvez l’admirer jusqu’à la fin de l’US Open de surf, à savoir le 3 août prochain. Attention les yeux !

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.