Auto-Moto-Vélo

Foot : les voitures préférées des stars

La série limitée LaFerrari de Cristiano Ronaldo.

Après son maillot, son short et ses crampons, la voiture de luxe est certainement l’accessoire n°1 de la star du football. Souvent collectionneurs, amateurs de luxe et de sensations fortes, ces footballeurs qui évoluent dans les plus grands clubs ne comptent plus quand il s’agit de se faire plaisir.

Qui dit stars du foot dit souvent voitures très haut de gamme. Ferrari, Lamborghini, Aston Martin ou Mercedes, rien de mieux qu’un modèle rutilant pour se faire remarquer en arrivant à l’entraînement ou en soirée.

Pour les footballeurs les plus célèbres, qui peuvent se permettre ce genre de petite folie, rien n’est trop beau (et trop cher) pour en mettre plein à la vue au reste du monde, quitte à risquer l’excès de vitesse. Karim Benzema en sait quelque chose : en février 2013, il a été flashé à 216 km/h sur une autoroute espagnole au volant de sa puissante Audi.

Cristiano Ronaldo, le luxe incarné

Sans trop de surprise, c’est le coéquipier de l’attaquant français au Real Madrid, Cristiano Ronaldo qui s’avère le plus bling-bling des joueurs de football. L’attaquant portugais a craqué au mois de septembre pour un modèle LaFerrari, tout simplement la voiture la plus performante jamais produite par la firme italienne et commercialisée à seulement 499 exemplaires dans le monde.

Ce bolide, dont le moteur développe 963 chevaux, lui aura coûté la coquette somme d’1, 3 millions d’euros. Même s’il s’agit presque d’une broutille pour « CR7 », dont le salaire annuel est estimé à 17 millions d’euros, ses coéquipiers comme ses adversaires font pâle figure, malgré leurs garages plutôt bien garnis.

Foot et automobile, une histoire d’amour

L’éternel rival de Cristiano Ronaldo, l’Argentin Lionel Messi, a pour pièce maîtresse une Ferrari F430 Spider à 175 000 euros, la même que celle de Patrice Evra. Un prix assez proche de celui de l’Aston Martin DBS de Fernando Torres, de la Mercedes SLR de Didier Drogba, de la Bentley Continental GT de Wayne Rooney ou encore de la Lamborghini Gallardo plébiscitée par Robinho et Mathieu Valbuena.

Evidemment, les stars ont généralement plus d’une voiture sous la main. En dehors de sa F430, Lionel Messi possède ainsi une Dodge Charger SRT8, une Audi Q7 ou encore une Maserati Granturismo.

Et c’est encore mieux quand les sponsors font des cadeaux. Les joueurs de Manchester United, par exemple, sont tenus de se présenter au centre d’entraînement exclusivement en Chevrolet, partenaire du club champion d’Angleterre en titre. Les joueurs du Real Madrid sont également gâtés, eux qui ont pu choisir, chez Audi, entre un SUV Q7, une RS5 ou encore une A5 Cabrio. Plutôt sympathiques comme voitures de fonction.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.