Événements

Genève 2015 : les voitures les plus attendues du salon

La nouvelle Ferrari 488 GTB vient remplacer la 458 Italia. Avec son moteur V8 biturbo de 670 ch, qui lui permet d'abattre le 0 à 100 km/h en trois secondes, elle figure parmi les sportives les plus attendues à Genève.

Le salon de Genève ouvrira ses portes le 5 mars prochain. Comme vous pouvez le constater sur les webcams en temps réel disposées aux quatre coins de Palexpo, et retransmises sur le site officiel de l’événement, les préparatifs battent leur plein. Pour le grand public comme pour les professionnels, ce sera l’occasion de découvrir des nouveautés automobiles plus étonnantes les unes que les autres. Nous en avons sélectionné dix, parmi les plus attendues du Geneva International Motor Show 2015.

Un salon riche en nouveautés

Sans surprise, au vu de leur succès actuel, les SUV seront présents en force à Genève. Outre le Bentley Bentayga, dont aucune image officielle n’a encore été dévoilée, le SUV le plus attendu parmi les représentants du luxe à l’anglaise est sans conteste le Jaguar F-Pace. Là non plus, la marque n’a pas encore jeté le voile sur son nouveau « bébé », mais il devrait fortement ressembler au concept C-X17 présenté au salon de Francfort en 2013. Ça promet ! Renault devrait aussi créer la sensation avec son nouveau SUV, le Kadjar, tout comme Hyundai avec son nouveau Tucson résolument plus agressif.

Le salon de Genève 2015 sera bien sûr l’occasion de rêver, avec la présence de toutes les plus grandes marques de prestige et de nouveaux bolides survitaminés. La Ferrari 488 GTB fait résolument partie des stars annoncées de cette édition, grâce à son design à couper le souffle, mais surtout à ses performances hallucinantes : 750 ch, pour un 0 à 100km/h abattu en trois petites secondes. Chez Porsche, c’est le Cayman GT4 qui devrait faire fantasmer les mordus d’adrénaline, tandis qu’Aston Martin réserve une grosse surprises à ses fans avec la Vulcan, dont on ne sait presque rien à l’heure actuelle. Sinon, au rayon des voitures taillées pour la course, la Mercedes AMG GT3 devrait ravir les amateurs de l’ AMG GT, dévoilé au Mondial de l’automobile de Paris en octobre dernier.

Plus sage, mais tout aussi attendue, la nouvelle Superb devrait confirmer la montée en gamme de Skoda. Quant à la DS5 restylée, elle marque un tournant dans l’histoire de Citroën, en abandonnant les chevrons habituellement présents sur sa calandre. Elle est ainsi la première représentante de l’entité DS en Europe, qui devient une marque à part entière.

D’ici l’ouverture du salon, dans un peu plus d’une semaine, on devrait encore avoir le droit à de belles surprises. Mais c’est promis, on vous tient informés !

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.