Auto-Moto-Vélo

Harley Davidson va lancer sa première moto électrique

Les premières image de la Livewire 2015 ont été dévoilées par Harley-Davidson au travers de son site web.

Après la moto avion de Bell & Ross et la Brough Superior SS100, une autre nouvelle qui réveiller le monde du deux-roues ! Harley-Davidson vient de dévoiler son tout dernier bijou : une moto 100 % électrique baptisée Livewire 2015. En effet, le fabricant opérera un changement vers l’électrique d’ici 2015, sans pour autant laisser tomber les grosses cylindrées qui font la notoriété de la marque depuis.

Une nouvelle machine, des sensations inédites

C’est un grand saut dans le vide pour Harley-Davidson, au même titre que lorsque Lotus avait dévoilé sa première moto. Une fiabilité extrême, une puissance incomparable et une qualité à toute épreuve, telles sont les valeurs inhérentes aux modèles du constructeur. Ils n’échapperont certainement pas à la Livewire 2015. En effet, la marque a dévoilé, au travers de son site web, les premiers clichés de son deux-roues électrique. Design racé et sportif, peinture noire et mate, détails minutieusement travaillés, la moto a clairement de quoi séduire et colle parfaitement à l’image que le constructeur s’est forgé depuis des années. Le moteur développerait une puissance de 55kW, l’équivalent de 74 ch. Elle serait capable de passer de 0 à 100 km/h en 4 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 150 km/h. Ces données sont évidemment inférieures à celles des autres motos de la marque, mais elles restent tout de même bien au-dessus de la moyenne de tout ce qui a déjà été fait dans le domaine de l’électrique. En effet, la machine possède une capacité d’accélération hors-norme. Son seul bémol pourrait être la capacité de ses batteries, qui ne dépasserait pas les 100 kilomètres.

Face à un virage aussi radical, le président de la firme a pris le parti de consulter sa plus fidèle clientèle quant à la mise sur le marché de cette nouvelle machine. C’est pour cela qu’un démonstrateur parcourra les routes américaines dès la semaine prochaine, proposant un essai du deux-roues. Une sonorité très différente, des sensations nouvelles, mais toujours cette allure caractéristique à la marque : la Livewire 2015 va-t-elle nous conquérir ?

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.