Auto-Moto-Vélo

La folle collection de voitures de Floyd Mayweather

Pour flamber un peu, Floyd Mayweather peut compter sur sa Mercedes SLS AMG blanche (ici en version GT).

Floyd Mayweather Jr. ne collectionne pas uniquement les titres, gagnés à la sueur de son front sur le ring. Son truc à lui, quand il ne bat pas Manny Pacquiao à Las Vegas, ce sont les voitures et les montres de luxe. Pour aujourd’hui, on a décidé de se concentrer sur ses impressionnants bolides, dignes de ceux de Cristiano Ronaldo ou de Ralph Lauren. Vous allez voir que ces engins sont à la hauteur de sa démesure, et à titre indicatif, le pugiliste n’est autre que le sportif le mieux payé de la planète selon le classement établi par le magazine Forbes.

Une collection démentielle pour celui que l’on surnomme « Money »

En tout, il y en a pour plus de 6 millions de dollars dans son garage. Une bagatelle comparée à son salaire de 150 millions de dollars, empochés à l’occasion du désormais célèbre Combat du siècle, où il a vaincu son adversaire, Manny Pacquiao, par décision unanime le 2 mai dernier au MGM Grand Arena de Las Vegas. Si côté boxe, il marche sur les traces de légendes telles que Mohamed Ali ou de Joe Frazier, parmi les plus grands noms de la discipline, ayant à leur actif des combats tout simplement mythiques, à la ville il ressemble plus aux stars du rap les plus bling-bling.

Il craque pour les voitures de sport (c’est original), et en particulier pour les supercars des constructeurs italiens, à l’instar de Bugatti, de Ferrari et de Lamborghini. Du coup, on n’est pas surpris de le voir poser devant des modèles aussi prestigieux que la Ferrari F430 Scuderia ou la Lamborghini Murciélago Roadster, avec une nette préférence pour les versions de couleur blanche. Il possède également une Lamborghini Aventador, modèle culte dont le constructeur a présenté la dernière mouture au Salon de Shanghai 2015, la 750-4 Superveloce, la plus puissante des voitures qu’il n’ait jamais fabriquées. En revanche, le boxeur a opté pour la 700-4, la même que Cristiano Ronaldo. Un classique puisqu’elle a également séduit Kanye West, Justin Bieber ou encore Chris Brown. Ce dernier partage d’ailleurs d’autres voitures avec Mayweather. On peut notamment parler de leur Bugatti Veyron Grand Sport, qui est accessoirement un must dans l’univers des stars du rap, à l’instar de Jay-Z ou de Drake.

Celui qui se fait appeler Money, en référence à sa fortune personnelle et à son train de vie particulièrement luxueux, ne se refuse absolument rien. Pour compléter sa collection d’engins motorisés, il possède même un jet privé devant lequel il pose, entouré de ses voitures comme s’il s’agissait de l’une d’entre elles.

En toute simplicité :

A part dans les garages des stars de la musique et d’une poignée de sportifs de premier ordre, peu de gens peuvent rivaliser avec l’impressionnante collection automobile de Floyd Mayweather Jr. !

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.