Auto-Moto-Vélo

Le Beetle Dune, un concept-car pour la plage… ou le ski

Kiribo a été envoyé dans la Station spatiale internationale en septembre 2013.

On ne présente plus la Coccinelle. Produite entre 1938 et 2003, la première auto de Volkswagen continue de susciter la fascination. Le constructeur allemand l’a d’ailleurs rapidement remplacée par la New Beetle, puis la Beetle en 2011.

A l’occasion du salon automobile de Detroit, la firme de Wolfsburg a présenté une nouvelle version inédite de sa mythique voiture. Baptisé Beetle Dune, ce concept pourrait bien débarquer en série dans les prochains mois.

Un concept de buggy réaliste

En 2000, Volkswagen présentait sa New Beetle Dune, une concept qui n’avait finalement jamais vu le jour. Cette fois, il semble que la marque soit bien décidée à commercialiser son buggy dans un futur proche.

Présenté le jour de l’ouverture du salon de Detroit, lundi 13 janvier, ce Beetle Dune orange « Arizona » est en effet très proche d’un modèle de série, avec des finitions et des caractéristiques techniques réalistes. Doté d’un moteur 2. 0 essence turbo de 210 chevaux associé à une boîte robotisée double embrayage DSG à 6 rapports, il atteint une vitesse maximale de 227 km/h.

Il se veut plus haut, plus large mais aussi plus sobre que la version présentée en 2000, avec des roues de 19 pouces ainsi que des extensions d’ailes, des protections de caisse en aluminium et des ouïes de capot modifiées. Bien sûr, ce n’est pas forcément la saison pour rouler dans le sable. Mais Volskwagen a pensé à tout. Sur le toit ouvrant panoramique de la Beetle Dune, on retrouve des supports spécifiques pour poser ses skis. Vêtu de votre combinaison la plus stylée, en route pour les pistes !

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.