Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le secteur de l'automobile se jette à l'eau
information fournie par Le Particulier pour Conso 18/08/2020 à 07:30
Temps de lecture: 2 min

Le secteur de l'automobile se jette à l'eau (Crédits photo : Shutterstock)

Le secteur de l'automobile se jette à l'eau (Crédits photo : Shutterstock)

Les constructeurs automobiles se plaisent à sortir des sentiers battus et créent des modèles uniques ou des concept cars… Depuis quelques années, ils poussent un peu plus loin les frontières et investissent dans la construction de yachts. Lexus, Aston Martin ou Bugatti l’avaient déjà fait. Aujourd’hui Mercedes-Benz ou Lamborghini viennent eux aussi mettre un pied sur le marché du bateau de luxe.

La flèche des mers version Mercedes

Aston Martin a présenté son AM37 (1 million d’euros) il y a déjà 5 ans à Monaco. Bugatti a créé 66 exemplaires de sa Niniette 66, à 4 millions d’euros. Le constructeur allemand Mercedes-Benz n’avait pas encore emboîté le pas.

C’est désormais chose faite grâce à la collaboration avec le fabricant de yachts Silver Arrows Marine. Le résultat ? L’ARROW460-Granturismo, un yacht de 14 mètres à la silhouette fluide et dynamique. Avec son long pont avant doté d’une terrasse escamotable, ses vitres intelligentes réglant la luminosité à bord et son système de freinage ultra performant, l’ARROW460-Granturismo est la fusion parfaite des univers marin et automobile. Dix exemplaires devraient être mis en vente pour près de 2 millions d’euros l’unité.

Lamborghini, luxe sur terre ou sur mer

Le projet italien ressemble à la création d’une super-voiture des mers, à la silhouette avant-gardiste. Fruit du partenariat avec le constructeur naval Tecnomar, le yacht de 19 mètres devrait atteindre la vitesse de 60 nœuds. Baptisé «Tecnomar pour Lamborghini 63», le yacht reprend les lignes extérieures de la supercar Sian FKP 37 et les finitions italiennes luxueuses et personnalisées à l’intérieur. Les ventes débuteront début 2021 pour un prix d’environ 3 millions d’euros.

Les plus grands yachts du monde

Les dix plus grands yachts du monde appartiennent à des milliardaires ayant fait fortune dans l’industrie du pétrole. Chefs d’entreprises dans les pays de l’Est ou gouvernants des pays du Golfe, leurs bateaux valent chacun des centaines de millions d’euros. Avec ses 180 mètres, le yacht le plus long du monde est le Azzam. Celui-ci appartient à l’émir d’Abou Dabi et est estimé à plusieurs centaines de millions d’euros. Plus petit de 20 mètres, l’Eclipse est pourtant le plus cher : estimé à plus d’un milliard d’euros, le yacht de Roman Abramovitch comporte deux héliports, deux piscines et 24 cabines.