Auto-Moto-Vélo

Les 10 nouveautés automobiles les plus attendues en 2015

Après l'Alfa Romeo 4C, élue plus belle voiture de l'année 2013 par le jury du Festival Automobile International, la star de 2015 devrait être la 4C Spider, qui se montre tout aussi séduisante que son aînée.

Ça y est, la page de 2014 est définitivement tournée. Une année marquée par les présentations de la cinquième génération de Renault Espace, qui en a profité pour fêter ses 30 ans, de la magnifique Mercedes AMG-GT, ou encore de l’élégante nouvelle mouture de la Volvo XC90, élue « voiture la plus connectée » du dernier Mondial de l’Automobile par le site spécialisé 01net. com. Désormais, tous ces nouveaux modèles vont peu à peu envahir nos rues, au fur et à mesure de leurs commercialisations. Nous avons sélectionné pour vous dix de ces voitures qui vont jalonner l’actualité automobile de 2015.

Un agenda bien chargé

À quelques jours de la désignation de la lauréate du prix très convoité de « plus belle voiture de l’année 2014 », décerné par le Festival Automobile International (FIA), les quatre dernières prétendantes au titre font figure d’incontournables. Avec leurs courbes travaillées et leurs finitions impeccables, il ne fait aucun doute que la Jaguar XE, la Fiat 500X, ou la nouvelle version de la Mazda MX-5, devraient très vite trouver leur public.

Deux véhicules ayant brillé dans les salons spécialisés en 2014 ont également retenu notre attention. La Volvo XC90 tout d’abord, grâce à son design scandinave élégant et sans fioritures, mais également à ses équipements de pointe qui en font une voiture ultra-connectée. L’Alfa Romeo 4C Spider, quant à elle, a de qui tenir. Son aînée, la 4C a en effet reçu l’an dernier le prestigieux prix de plus belle voiture de 2013 du FIA. Sa version roadster, encore plus jolie, devrait faire des émules.

Enfin, l’année 2015 devrait être une grande cuvée pour Renault. Outre la commercialisation de l’Espace V, la marque au losange va dévoiler lors des prochains mois les premières images d’une revenante : la mythique berlinette Alpine. Cela fait déjà plusieurs années que Renault travaille sur ce projet, mais malheureusement pour les plus impatients, il faudra encore attendre une année de plus pour s’installer derrière son volant. En effet, sa commercialisation n’est prévue que pour 2016. . .

Et vous, quelle voiture attendez-vous le plus pour cette nouvelle année ?

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.