Auto-Moto-Vélo

Les plus beaux cabriolets du moment

Proposée à partir de 260 000 euros environ, la McLaren 650S Spider est un joujou réservé aux plus fortunés.

Ça y est, les beaux jours reviennent et les cabriolets sont de sortie ! À moins d’un mois de l’été, nous avons décidé de vous concocter une sélection des plus belles décapotables du moment. Attention, ça décoiffe !

Les classiques au rendez-vous

Le constructeur anglais Aston Martin est connu pour ses cabriolets alliant élégance et sportivité, désignés par l’appellation « Volante ». Nous n’allons pas vous parler ici de l’ Aston Martin Vanquish Volante au motif camouflage, conçue en collaboration avec le styliste Valentino, qui a été vendue la semaine dernière au profit de trois associations caritatives, mais de sa version classique. Il ne s’agit peut-être pas de la plus puissante des décapotables, ni de la plus moderne, mais elle possède ce charme fou si spécifique aux créations de la marque. Et puis qui n’a jamais eu envie de se prendre pour James Bond ? Sinon, pour les adeptes de belles anglaises qui ont les moyens de s’offrir l’une des plus belles voitures du monde, on suggère également l’incontournable Bentley Continental GT Convertible.

Au rayon des cabriolets sportifs, la référence reste l’increvable Porsche 911. En version Turbo S avec toit découvrable, elle incite à l’évasion. On donnerait cher pour la piloter sur l’une des routes les plus mythiques de la planète ! Mais on se contenterait bien évidemment d’un tour à bord de l’incroyable McLaren 650S Spider, dont les courbes affolantes n’ont pas vraiment d’équivalent sur le marché. Par contre, on la déconseille à tous ceux qui voudraient passer inaperçus, car elle aime se faire remarquer. Et puis tant qu’on y est, on se verrait bien au volant de la magnifique Ferrari California T, qui renoue avec le turbo 25 ans après la mythique F40. Mais au-delà de ses performances, il s’agit assurément de l’une des plus belles nouveautés de l’année 2014.

Parmi les constructeurs plus modestes, l’ Alfa Romeo 4C Spider est LA star de cette année 2015 ! Les cabriolets ont toujours figuré parmi les plus belles créations de la marque, et cette réinterprétation de la gagnante du concours de la plus belle voiture de l’année 2013 n’échappe pas à la règle. Boxant dans la même catégorie, la troisième génération d’Audi TT version Roadster a également de nombreux atouts pour séduire. Le match s’annonce serré, à moins qu’une troisième prétendante ne vienne s’inviter dans la partie : l’Infiniti Q60 Cabrio. Plus sage, mais aussi plus élégante, elle impose son style tout en rondeurs.

Piour finir, un conseil si vous empruntez un cabriolet cet été, n’oubliez pas la crème solaire !

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.