Auto-Moto-Vélo

Les plus belles Toyota de l’histoire

Lors de sa sortie en 1967, la Toyota 2000GT était équipée de toutes les technologies les plus modernes de l'époque. Ce bolide est notamment la première automobile japonaise de série à embarquer quatre suspensions indépendantes et quatre freins à disques.

Considérée comme la marque automobile la plus puissante de la planète, la firme nippone Toyota est bien connue pour ses modèles alliant fiabilité et durabilité. Depuis qu’elle a commencé à concevoir des voitures, en 1933, l’ancienne entreprise de textile a su s’adapter aux différents marchés, de façon à devenir incontournable au Japon comme à l’étranger. La Prius, un modèle hybride produit depuis 1997, est sans doute la voiture la plus emblématique de la marque. Mais d’autres modèles se sont aussi fait remarquer, notamment grâce à leur design particulièrement soigné.

Produite depuis 1955, la Toyota Crown est une grande routière très populaire au Japon. Évidemment, en plus de soixante ans d’existence, le design de cette voiture a bien changé. Si les autos actuellement vendues appartiennent à la 14

e

génération de ce modèle, la Crown originale peut se targuer d’avoir été la première Toyota à être exportée aux Etats-Unis par la marque.

Des puissantes sportives aux voitures plus écologiques

Peu à peu, et notamment grâce à son emblématique Corolla, l’enseigne nippone s’est installée durablement sur le marché américain, puis européen. En 1967, elle a commercialisé sa 2000GT, un bolide de conception très moderne qui concentrait toutes les technologies de pointe de l’époque. Cette automobile est d’ailleurs apparue dans « On ne vit que deux fois », le cinquième opus de la saga James Bond. Dans les années 1980, Toyota s’est distinguée grâce à sa MR, une voiture de sport aussi impressionnante qu’abordable. Le Toyota Land Cruiser, produit à partir de 1951 et décliné en dix générations, fait quant à lui partie des incontournables sur le marché actuel du tout-terrain.

Aujourd’hui, et face à la situation préoccupante de notre planète sur le plan environnemental, Toyota cherche, comme bon nombre de constructeurs, à créer la voiture la plus propre possible. Après avoir imaginé des modèles hybrides, dont la Prius et le crossover C-HR, la marque a dévoilé fin 2014 la Mirai, sa première voiture à hydrogène. Un bolide « vert » qui, avec ses lignes atypiques, ne passe pas inaperçu !

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.