Auto-Moto-Vélo

Les plus belles voitures électriques du moment

La SLS AMG Coupé Electric Drive devrait ravir tous ceux qui regrettent la disparition de la mythique SLS AMG. Mais elle en est encore au stade du développement. Son objectif ? Atteindre les 751 ch pour devenir l'AMG la plus puissante jamais fabriquée, et la voiture électrique de série la plus rapide du monde.

Ces dernières années, la voiture électrique a connu un véritable essor. Sous l’impulsion du constructeur américain Tesla, considéré comme le champion de la voiture propre haut de gamme, bon nombre de marques ont passé la seconde sur ce segment. Et si la société d’ Elon Musk conserve une longueur d’avance sur la concurrence avec sa Model S et son futur SUV Model X, on ne peut ignorer les avancées de constructeurs comme Nanoflowcell, Porsche ou Audi. Mais ces voitures n’affichent pas seulement des performances qui donnent de l’espoir aux défenseurs de la voiture 100% électrique, elles rivalisent de grâce. Nous avons sélectionné pour vous les plus belles ambassadrices de l’auto de demain.

Les Allemands à la pointe

Si Tesla regarde encore ses concurrents dans le rétroviseur, la résistance s’organise du côté des constructeurs allemands. La Porsche Mission E a ainsi illuminé le dernier salon de Francfort, avec son design à la fois fidèle au style du constructeur de Stuttgart et ultra-futuriste. Malheureusement, il ne s’agit pour l’instant que d’un concept. Mais il montre que Porsche a des ambitions sur le segment de la voiture propre. Du côté de ses concurrents teutons, on joue plutôt dans le classique. Mercedes s’associe ainsi avec AMG pour développer une version électrique de la SLS AMG, qui figure parmi les plus beaux modèles de l’histoire de la marque à l’étoile. Son but ? Devenir la voiture électrique de série la plus rapide au monde. Chez Audi, on se contente également d’une version électrique de la fameuse R8, baptisée R8 e-tron. Mais au moins, elle a le mérite d’être produite très bientôt, même si ça ne sera qu’à la commande.

D’un point de vue stylistique, la Quant F de Nanoflowcell impose le respect avec ses courbes agressives et ses portes papillon. Mais en plus, elle se propose de redéfinir les codes de la voiture électrique pour gagner en performances. Chapeau ! Aux États-Unis, il n’y a pas que Tesla qui s’intéresse à l’électrique. La preuve avec la Renovo Coupé, un délicieux compromis entre passé et futur. Avec ses lignes inspirées de la légendaire Shelby Cobra Daytona Coupé, elle est désignée comme la première supercar américaine de l’histoire. Elle affiche en effet des statistiques impressionnantes : 500 ch, 1 355 Nm de couple, pour un 0 à 100 km/h abattu en 3, 4 secondes.

Il ne reste plus qu’à espérer que la voiture électrique se démocratise pour voir ces bolides arpenter les routes du monde entier. Patience, c’est pour bientôt.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.