Auto-Moto-Vélo

Les plus grands collectionneurs de voitures du monde

L'acteur Nicolas Cage est un fan inconditionnel de Lamborghini. Pour preuve, il possède une Miura SV, une voiture mythique produite à seulement 148 exemplaires.

Si Cristiano Ronaldo possède une folle collection de voitures, il fait pâle figure en comparaison de ces véritables passionnés de grosses cylindrées et de leurs modèles parfois uniques. Entre Mercedes d’exception et Lamborghini à couper le souffle, découvrez vite qui détient la plus grosse écurie de bolides.

Quand on aime, on ne compte pas

Lorsque l’on parle des bolides les plus rapides du monde, on retrouve forcément Floyd Mayweather et son impressionnant garage. Le sportif le mieux payé du monde serait d’ailleurs prêt à acquérir une Koenigsegg CCXR Trevita pour 4 millions d’euros. Toujours dans la démesure, Money possède un nombre incalculable de véhicules dont une Ferrari F430 Scuderia et une Lamborghini Murcielago Roadster.

Avec plus de 1 000 bijoux, le sultan du Brunei Hassanal Bolkiah est à la tête d’un véritable musée. Il est l’heureux propriétaire de plus de 500 Mercedes, 100 Ferrari et Bentley ou encore 200 BMW et Porsche. Juste derrière, on retrouve l’animateur américain Jay Leno qui détient plus de 900 modèles, dont des voitures à vapeur du début du 20e siècle.

Du côté des acteurs, le constat est aussi assourdissant. Nicolas Cage serait un fan inconditionnel de Lamborghini. Il a d’ailleurs acheté une Miura SV, la version la plus puissante de la première supercar de l’histoire, pour l’ajouter à sa collection qui comprend une Ferrari Enzo, une Ferrari California 250 Spyder ou encore un Jaguar Type D. Autre comédien américain, Tim Allen est quant à lui sensible aux charmes des plus belles Ford. Il possède d’ailleurs deux modèles phares : la Convertible 1946 et la Roadster 1933.

Le chanteur de Jamiroquai peut quant à lui frimer au volant de 40 voitures différentes dont une Mercedes Benz 600 qui aurait appartenu à Coco Chanel elle-même. Son garage comprend également une Porsche 356 Speedster, une 911 Carrera RS et une GT3 RS. Il fait aussi fort que le batteur des Pink Floyd, Nick Mason, qui collectionne les Ferrari et est en possession d’une très rare 250 GTO, la voiture la plus chère du monde. Enfin, le couturier Ralph Lauren est le propriétaire de 60 voitures rarissimes parmi lesquelles un Coupé Bugatti 1938 ou l’unique cabriolet Mercedes Benz SSK Count Trossi 1930.

Véritables passionnées de bolides rapides et stylés, ces personnalités ont réuni assez de véhicules pour possèder aujourd’hui les plus grands garages automobiles de la planète people, bien plus impressionnants que les collections de Justin Bieber ou Chris Brown.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.