Auto-Moto-Vélo

Les voitures anglaises de légende

Lancée dans les années 1920, la Rolls Royce Phantom traverse les âges à coups de liftings bien sentis.

Royaume du luxe, du raffinement et de la conduite à gauche, la Grande-Bretagne n’a plus à démontrer son savoir-faire en matière de beaux châssis et de grosses cylindrées. Et si certaines des marques automobiles les plus fameuses de l’île ont disparu pour des raisons économiques, elles restent gravées dans l’esprit des plus nostalgiques.

Aux quatre coins du monde, les voitures anglaises font partie du patrimoine culturel de tout à chacun. Qui n’a jamais fantasmé sur une belle anglaise ? Que ce soit au cinéma ou dans des séries cultes, ces bolides ne manquent jamais l’occasion de crever l’écran.

L’élégance « Made in England »

Quand on pense voitures anglaises, on songe bien évidemment à la Rolls Royce Phantom et à la Bentley Continental. Depuis des décennies, ces deux voitures constituent le summum absolu du luxe sur quatre roues. Ce n’est pas pour rien que la Reine d’Angleterre en personne ne jure que par ces deux fleurons de l’industrie britannique !

Un peu plus abordables, mais tout aussi mythiques, l’Aston Martin DBS V8, la Jaguar XJ ou la Triumph Roadster font également la fierté des Anglais. Ces sportives prouvent que performance et classe peuvent faire bon ménage.

Mais l’industrie automobile anglaise ne se résume pas aux voitures d’apparat. La Mini Cooper, star incontestée des citadines, et la Range Rover, premier tout-terrain tout confort, figurent parmi les modèles les plus légendaires de leurs catégories. Et même si la quasi-totalité de ces marques appartiennent aujourd’hui à des compagnies étrangères, l’automobile anglaise n’a rien perdu de son identité ni de sa superbe.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.