Auto-Moto-Vélo

Les voitures des stars de la musique

La Lamborghini Aventador, sortie en 2011, est l'un des joujoux préférés des stars de la musique, comme Kanye West, Justin Bieber ou Chris Brown.

Si les acteurs et les stars du ballon rond s’affichent régulièrement au volant de bolides rutilants, les musiciens ne sont pas en reste. Certains n’hésitent pas à aller loin dans l’extravagance, avec des véhicules plus insolites les uns que les autres. D’autres préfèrent le luxe discret, à l’image de Charles Aznavour ou Richard Anthony, qui ont vendu leurs voitures aux enchères lors du dernier salon Rétromobile à Paris. Mais les modèles les plus populaires dans le monde de la musique restent des modèles d’exception, aux prix souvent inaccessibles pour le commun des mortels. Nous les avons compilés pour vous.

Les supercars superstars du hip-hop

Les têtes de proue du hip-hop américain sont probablement les plus grands collectionneurs de belles voitures. Et parmi elles, la marque Lamborghini fait figure d’incontournable. Que ce soit la Murcielago, ou l’Aventador qui lui a succédé, on ne compte plus les musiciens qui possèdent des modèles de la marque italienne dans leur collection. Kim Kardashian a notamment offert une Aventador à son amoureux, Kanye West. Un beau cadeau !

Mais d’autres bolides ont les faveurs des stars du hip-hop, comme la Rolls Royce Phantom, plutôt discrète, la Pagani Zonda, un supercar recherché pour sa rareté, ou la Maybach 62 S, une limousine grand luxe aux dimensions extravagantes (6, 20m de long pour près de 2m de large). La Bugatti Veyron se charge quant à elle de représenter la France dans les garages de ces messieurs. Si Drake a décidé il y a quelques temps de se séparer de la sienne, Jay Z ne risque pas d’en faire autant. En effet, l’homme le plus influent du rap américain a reçu la sienne comme cadeau d’anniversaire de la part de sa compagne Beyoncé.

Si les rappeurs sont particulièrement friands de voitures extraordinaires, ils ne sont pas les seuls. Jamiroquaï et Pharrell Williams ont ainsi adopté la Ferrari Enzo, Johnny Hallyday et John Mayer roulent en Ford GT, tandis que la Mercedes-Benz SLR McLaren a séduit Robbie Williams ou Britney Spears. Will. i. am, le leader des Black Eyed Peas, a quant à lui décidé de joindre l’agréable au responsable en optant pour le roadster 100% électrique de Tesla. Comme quoi, on peut aimer les belles voitures et se soucier de l’environnement. Certains pourraient s’en inspirer.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.