Événements

Les voitures les plus attendues du salon de Francfort

En plus du BMW X1, la constructeur allemand profitera de son passage à Francfort pour exposer l'élégante Série 7 (en photo).

A un mois du coup d’envoi du salon de l’automobile de Francfort (IAA), on a dressé pour vous la liste des voitures que l’on attend avec impatience. Il faut dire que le rendez-vous en lui-même est peut-être le plus attendu des foires automobiles. De la Mercedes-Benz Classe C Coupé à l’Audi S8 Plus, en passant par L’Infiniti Q30, voici les auto qui risquent de déplacer des foules.

La grand-messe du SUV ?

On attaque avec Alfa Romeo, dont la Giulia s’apprête à débarquer en grande pompe sur le salon. Il faut dire qu’avec ses 500 chevaux sous le capot, cette berline familiale devrait faire le bonheur des amateurs de puissance. Mais à ce petit jeu-là, Audi marque des points grâce à sa S8 Plus, dotée d’un moteur V8 turbo de 605 ch, tandis que son concept-car SUV électrique sera sous le feu des projecteurs. Et pour cause, le bolide bénéficierait d’une autonomie de 500 km, grâce à une batterie développée par LG et Samsung. Et ce ne sera pas le seul SUV à se faire remarquer, car pour cette édition 2015 de l’IAA, les constructeurs semblent s’être passé le mot : le SUV sera la voiture star de l’événement.

Autre fabricant bien décidé avec frapper fort avec un SUV, son tout premier d’ailleurs, Bentley présentera son Bentayga. Idem pour Jaguar, qui se lance également sur le segment avec la F-Pace. Après avoir paradé à Genève, autant dire que ces deux-là sont très attendus !

Toujours au rayon des SUV, Abarth dévoilera sa version de la Fiat 500X, après nous avoir séduits avec sa Fiat 500. Les spécialistes la voient d’ores et déjà comme un concurrent sérieux pour la Mini Countryman Cooper S. De quoi s’y intéresser de plus près donc.

On attend aussi avec impatience d’autres types de véhicules, notamment chez DS, puisque la DS4 restylée affiche une nouvelle calandre DS Wings, loin des codes de Citroën. La marque aux chevrons, quant à elle, sera bien au rendez-vous, avec sa Méhari revisitée, sur la base du Citroën C4 Cactus. Et bien que BMW mise sur un petit SUV tout en élégance, le BMW X1, ce sera certainement sa limousine, la série 7, qui passionnera les visiteurs.

Nissan et sa filiale premium, Infiniti, tentent également de s’imposer avec des modèles aux antipodes des SUV et crossovers omniprésents. On pourra ainsi compter sur la présence du nouveau pick-up Navara de Nissan et de la berline compacte Infiniti Q30 pour nous proposer des alternatives appréciables.

Nous achèverons ce billet sur un bolide véritablement exceptionnel, probablement la pépite du salon : la Bugatti « Chiron ». Elle viendra mettre un point final sur la saga de la Veyron, la voiture la plus rapide du monde, en ouvrant de nouveaux horizons au constructeur italien de légende.

Rendez-vous du 17 au 27 septembre prochain pour voir si le salon de l’automobile de Francfort tiendra toutes ses promesses.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.