Auto-Moto-Vélo

Los Angeles 2016 : le bilan du salon en 5 voitures stars

Face à l'arrivée de nouveaux concurrents sur le marché des SUV compacts, Mazda a dévoilé la nouvelle mouture du CX-5. Il aura fort à faire pour égaler la carrière de la première génération, qui s'est écoulée à 1,4 million d'exemplaires en quatre ans.

Organisé un mois et demi après le Mondial de Paris, le LA Motor Show 2016 était le dernier grand rendez-vous de l’année pour les amateurs de nouveautés automobiles. Outre les spécificités propres au marché américain, avec de nombreux véhicules aux dimensions imposantes, cet événement a confirmé l’émergence des véhicules électriques et le règne sans partage des SUV. Nous vous proposons de faire le bilan de cette édition 2016 du salon de l’automobile de Los Angeles en cinq voitures stars.

 

Les SUV à la fête

S’il ne fallait retenir que deux véhicules dévoilés dans le cadre du LA Motor Show 2016, le choix serait aisé : il s’agirait de l’Alfa Romeo Stelvio et du Concept I-Pace signé Jaguar. Il s’agit de deux grandes premières. L’Alfa Romeo Stelvio est le tout premier SUV du constructeur italien, présenté 14 longues années après le concept Kamal. Pour marquer le coup, la marque a décidé de venir à Los Angeles avec sa déclinaison la plus sportive, la Quadrifoglio. Au menu : un moteur développant 510 ch pour un 0 à 100 km/h bouclé en quatre secondes. Très attendu, il sera commercialisé en Europe au printemps 2017. Le concept Jaguar I-Pace, lui, préfigure le tout premier véhicule 100% électrique du constructeur britannique. Son arrivée en concession est prévue pour 2018.

Dans les allées du salon californien, les spectateurs ont également pu admirer la seconde génération du SUV Mazda CX-5. Avec son design séduisant, qui rassurera les adeptes de son prédécesseur, il aura la lourde tâche de faire aussi bien que ce dernier, qui s’est écoulé à 1,4 million d’unités en un peu plus de quatre ans d’existence. L’imposant SUV Volkswagen Atlas, qui peut être considéré comme le grand frère du Touareg, sera quant à lui réservé au marché américain. Il faut dire qu’avec une longueur de plus de cinq mètres, il est taillé pour s’imposer outre-atlantique. Enfin, pour les adeptes de la saga Star Wars, Nissan a dévoilé une version spéciale de son SUV Rogue. Le constructeur nippon a profité de la sortie de « Rogue One : A Star Wars Story » en décembre prochain pour nouer un partenariat avec Disney. Baptisé Nissan Rogue: Rogue One Star Wars Limited Edition, ce SUV sera livré avec un casque de Death Trooper.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.