Auto-Moto-Vélo

Luxe à l’anglaise : les plus belles Bentley

Racée et dynamique, la Bentley Continental GT3-R ne brille pas que par son design radical. Il s'agit d'une vraie sportive dotée de 580 ch est capable d'abattre le 0 à 100 km/h en 3,8 petites secondes !

Propriété du groupe allemand Volkswagen, le constructeur Bentley incarne le luxe automobile à l’anglaise depuis près d’un siècle. Ses modèles actuels sont très appréciés par les hommes d’affaires, mais également par les stars du football ou les starlettes d’Hollywood, au point que la marque a réalisé l’an dernier un record de ventes avec 11 020 véhicules écoulés en 2014. Pour rêver un peu, nous avons choisi de partager avec vous nos six Bentley préférées, de la toute récente Continental GT3-R à la légendaire Continental Type R des années 1950.

Un style reconnaissable entre tous

Si la Bentley Continental est considérée comme le modèle le plus iconique de la marque, ce n’est pas un hasard. Le premier exemplaire du genre, la Type R produite entre 1952 et 1955, est pour beaucoup le plus beau véhicule imaginé par la marque, au point qu’elle concurrence la mythique Jaguar Type E pour le titre honorifique de plus belle voiture de l’histoire de l’automobile. Les déclinaisons actuelles de la Continental n’ont peut-être pas le charme de leur aînée, mais ils restent des joyaux sur quatre roues. Quel amoureux de belles carrosseries n’a jamais rêvé de se balader cheveux au vent au volant de la superbe Continental GT V8 Convertible ? Quel amateur de voitures de sport ne s’est jamais imaginé aux commandes de l’époustouflante Continental GT3-R de 580 ch ? En tout cas, avec des performances pareilles, combinées à un design à la fois sobre, dynamique et élégant, elles ne laissent pas indifférent.

Les aficionados de voitures anciennes et de course automobile seront quant à eux plus sensibles au charme de la Bentley Blower, qui a notamment participé aux 24 heures du Mans dans les années 1930. Et pour ceux qui sont plutôt adeptes de « simplicité » et de « discrétion », avec tous les guillemets qui s’imposent, la Flying Spur apparaît comme un excellent choix. Sans extravagance, elle incarne à la perfection le style « so british » propre à Bentley.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.