Événements

Mercedes présente sa nouvelle Classe C Coupé avant Francfort

Au vu de la face avant de la nouvelle Mercedes-Benz Classe C Coupé, il est bien difficile de la distinguer de la version berline.

Les amateurs de berlines allemandes n’ont pas pu passer à côté de la Mercedes Classe C, qui a été élue World Car of the Year toutes catégories confondues lors des World Car Awards 2015. Elle est même passée tout près de recevoir le titre de voiture européenne de l’année, mais elle a été coiffée au poteau par la nouvelle Volkswagen Passat.

Cette fois, Mercedes-Benz nous dévoile sa version coupé, plus dynamique et épurée. À un mois de l’ouverture du salon de Francfort, où cette nouvelle voiture sera présentée officiellement, la Classe C Coupé s’est enfin montrée en images. Présentation.

Un modèle qui gagne en habitabilité et en dynamisme

A première vue, la Mercedes-Benz Classe C Coupé ne diffère pas beaucoup de la version berline. Quand on jette un oeil à sa face avant, il s’avère même très difficile de trouver des différences entre les deux modèles. Mais de profil, on remarque quelques modifications destinées à lui donner un look plus sauvage : une ligne de toit plus fuyante, des vitres latérales redessinées, des cadres de portières supprimés, une hauteur de caisse abaissée de 15 mm. . . Tout est fait pour épurer son design et lui conférer des lignes plus dynamiques.

Par rapport à la génération précédente, la nouvelle Classe C Coupé gagne 95 mm en longueur (4, 69 m de long) et 80 mm d’empattement, ce qui lui permet d’offrir une meilleure habitabilité. À l’intérieur de l’habitacle, on remarque la présence d’inserts décoratifs spécifiques et des sièges sport spécialement conçus pour ce modèle. Elle est également très bien équipée en termes de technologie embarquée, avec une batterie de systèmes de sécurité offerts de série, comme le freinage automatique en cas d’urgence ou le système de détection de somnolence.

Côté motorisation, la nouvelle Mercedes-Benz Classe C Coupé ne devrait pas décevoir son public. Elle sera ainsi commercialisée avec un quatre cylindres essence de 156 ch en entrée de gamme, qui sera également proposé dans des versions 184 et 211 ch. Et si cela ne suffit pas, le coupé sera aussi disponible avec un moteur quatre cylindres 2, 0 litres de 245 ch, le plus puissant de la gamme. Les adeptes de diesel, eux, pourront se tourner vers un bloc de 2, 0 litres disponible en versions 170 ou 204 ch. À noter que des versions plus sportives concoctées par AMG devraient être présentées d’ici la fin du mois d’août.

Mercedes-Benz n’a pas encore dévoilé les tarifs de la Classe C Coupé, mais on sait déjà qu’elle sera commercialisé à partir du mois de décembre prochain. En attendant, les plus impatients pourront aller l’admirer du 17 au 27 septembre au salon de Francfort, aux côtés de l’ Infiniti Q30, de la Renault Talisman, ou encore de la Ferrari 488 Spider.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.