Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Micro-mobilité : SEAT reste leader
information fournie par Le Particulier pour Conso 21/04/2020 à 14:00
Temps de lecture: 2 min

Micro-mobilité : SEAT reste leader (Crédits photo : Shutterstock)

Micro-mobilité : SEAT reste leader (Crédits photo : Shutterstock)

Le monde est à l’arrêt. Mais d’ordinaire, un mouvement perpétuel remplit nos vies et nos villes. Et demain, les déplacements regagneront les cœurs urbains. En 2019, plus de la moitié des trajets dans le monde faisaient moins de 8 kilomètres. Aller à la boulangerie, se rendre chez le médecin ou amener ses enfants au sport : c’est de la micro-mobilité. Chez SEAT, ce concept est au cœur des réflexions autours du déplacement.

La micro-mobilité au cœur des villes dans le monde

55% de la population mondiale vit en ville. Et ce chiffre augmente un peu plus tous les ans. Plus d’un million de personnes déménagent en ville chaque semaine. Les centres urbains ne cessent d’évoluer et sont aujourd’hui confrontés à la problématique des déplacements. Le groupe Volkswagen a chargé le constructeur espagnol SEAT de réfléchir aux déplacements urbains de demain.

Vélos, trottinettes : des solutions pour les déplacements courts

Les défis de la marque SEAT : environnement et gain de temps. Les véhicules de demain doivent être écolo, rapides et légers. Les vélos et trottinettes sont plus que jamais dans nos rues. Les trottinettes électriques circulent de plus en plus. SEAT veut voir plus loin, et a également présenté un concept de scooter électrique, commercialisé courant 2020. Le modèle de mini-véhicule électrique (type Twizy) de la marque se cherche encore un peu.

SEAT, fer de lance du groupe Volkswagen

En parallèle, SEAT continu le développement de son offre électrique (El-Born, Cupra) et hybride rechargeable (Octavia, Leon). Outre l’évolution et la création de nouveaux véhicules, SEAT travaille sur des concepts comme l’autopartage. Réservé à l’Espagne pour l’instant, le service de véhicules en libre-service devrait bientôt s’étendre à l’international. Grâce à son partenariat avec la plateforme digitale Respiro, la marque proposera une flotte de véhicules au gaz naturel et électriques pour de la location courte durée.

Micro-mobilité : la demande de la jeunesse

Le choix de SEAT pour porter les projets de micro-mobilité n’est pas anodin. Le constructeur montre de très bons résultats sur le marché de l’automobile et dispose d’une jeune clientèle, 10 ans plus jeune que celle des autres marques du groupe. C’est en effet vers les jeunes générations que se tourne SEAT. De moins en moins attaché à la voiture, voulant s’épargner les embouteillages et les problèmes de stationnement , désireux de protéger l’environnement, les jeunes sont les clients idéaux des nouvelles formes de mobilités.

A lire aussi :