Événements

Mondial de l’Auto 2016 : les nouveautés les plus attendues

Peugeot va profiter du Mondial de l'Automobile 2016 pour présenter la seconde génération du 3008, qui a troqué son look de monospace pour un style plus agressif dans la veine du concept Quartz.

Après des semaines d’attente, ponctuées de teasers et de révélations en tous genres, le Mondial de l’Automobile ouvrira ses portes au public le samedi 1er octobre. Si cette édition 2016 est d’ores et déjà marquée par la défection de nombreux constructeurs, comme Ford, Volvo ou Mazda, elle n’en est pas pour autant dénuée d’intérêt. La Ferrari LaFerrari cabriolet, le concept Citroën CXPERIENCE, ou encore le GT-PHEV Concept de Mitsubishi valent largement le déplacement. Mais ces modèles ne sont pas les seuls à polariser les attentes du public du Mondial de l’Automobile 2016. La preuve par cinq.

Opel présentera la première voiture électrique de son histoire

Une fois n’est pas coutume, cette édition 2016 du Mondial de l’Automobile sera marquée par la domination des SUV. Toutes les marques y vont de leur modèle, plus ou moins imposant, plus ou moins tape-à-l’oeil. Et parmi les nouveautés du segment, la seconde génération de Peugeot 3008 devrait faire parler d’elle. Elle s’éloigne du look de monospace de son aînée pour afficher des lignes acérées, plus modernes. Avec ses airs de baroudeur, ce SUV familial devrait attirer tous les regards. Sa présentation s’accompagnera de celle du nouveau 5008 à sept places, conçu selon les mêmes codes esthétiques. L’autre grande attraction du salon s’affichera sur le stand de Skoda. Le constructeur tchèque n’hésite plus à afficher ses ambitions : il dévoilera à Paris le Kodiaq, le premier SUV de son histoire. À la fois sobre et abordable, ce véhicule imposant devrait vite faire de l’ombre à la concurrence. De son côté, Land Rover dévoilera la nouvelle mouture du Discovery. Calqué sur le style du best-seller de la marque, l’incontournable Evoque, ce 4×4 est promis à une belle carrière.

Parce qu’il n’y a pas que les SUV dans la vie, Opel va profiter du Mondial de l’Automobile 2016 pour présenter au grand public la toute première voiture 100% électrique de son histoire. Avec son autonomie annoncée d’environ 400 km, et son look séduisant, ce modèle baptisé Ampera-e devrait attirer du monde sur le stand du constructeur allemand. La nouvelle Citroën C3 ne s’est pas encore convertie à l’électrique, mais elle fait déjà partie des citadines les plus attendues du moment. Il faut dire qu’elle a pour ambition de faire passer la marque aux chevrons dans une nouvelle ère, avec l’accent mis sur l’innovation et l’audace. À la fois moderne et accessible, elle pourra miser sur son look plein de fraîcheur pour espérer intégrer le top 5 des modèles les plus vendus en France.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.