Auto-Moto-Vélo

Nouvelle Ford Fiesta, entre authenticité et audace

Nouvelle Ford Fiesta, entre authenticité et audace

Voilà 39 ans que la citadine de Ford parcourt les villes du monde entier. Voiture la plus vendue en Europe en mars 2017, la Ford Fiesta ne compte pas s’arrêter là. Dès juillet, elle sort sous une nouvelle forme et sous de multiple finitions.

Cette année, le constructeur américain a vu les choses en grand. Pour satisfaire l’ensemble des automobilistes, la nouvelle Ford Fiesta sera, en 2017, disponible différentes finitions, d’Essential à ST-Line en passant par la Titanium. De plus, pour la première fois une version Vignale sera déclinée sur ce type de segment. Enfin, en 2018, la finition Active, premier crossover de la Ford Fiesta, sera mise sur le marché.

De multiples choix et de multiples options

Disponible à partir de 13 950 euros pour la finition Essential et à partir de 16 650 euros pour la finition Titanium, la nouvelle Ford Fiesta se veut être un bijou technologique.

Elle embarque à son bord jusqu’à 15 nouveaux systèmes d’aide à la conduite comme la prévention des collisions, la reconnaissance des panneaux de signalisation, la détection des piétons, ou même l’ »Active Park Assist », permettant de se garer sans les mains, aussi bien en créneau qu’en bataille.

Pour autant le confort n’est pas négligé. L’option sièges chauffants est disponible à l’avant, un plus très agréable en hiver. A l’arrière, les passagers profiteront d’un large espace pour les jambes. Mais pour se distinguer de ses concurrents, Ford est allé jusqu’à travailler un élément parfois négligé, et pourtant primordial dans l’habitacle, le son.

Equipée de la technologie B&O Play, la nouvelle Ford Fiesta est dotée de 10 haut-parleurs d’une puissance de 675 watts, stratégiquement disposés dans l’habitacle, et délivrant un son à 360 degrés. Les ingénieurs ont ainsi travaillé pendant plus d’un an et écouté plus de 5000 morceaux pour offrir la qualité sonore la plus aboutie possible. Classique, rock, variétés, peu importe vos goûts musicaux, vos trajets seront de véritables expériences musicales.

Sous le capot, le constructeur américain propose un large choix de motorisations essence et Diesel d’une puissance allant jusqu’à 140 chevaux. Celles-ci, exceptées pour les versions de 70 à 85 chevaux, sont équipées de boîtes de vitesse à 6 rapports, du système « Start & Stop », couplés à un mode éco garantissant des économies de carburant accrues tout en réduisant les émissions de CO2. La nouvelle Ford Fiesta permet un parfait alliage entre confort et performance.

Pour produire sa nouvelle voiture, Ford a investi plus de 293 millions d’euros dans de nouveaux processus de production pour son usine de Cologne, l’une des plus efficaces au monde. Un investissement rentable puisqu’une Ford Fiesta y est produite toutes les 68 secondes en cycle de production normal. Une performance incroyable témoignant, à l’image de la nouvelle Ford Fiesta, de l’efficacité technologique et technique du constructeur américain.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.