Auto-Moto-Vélo

Retour sur le salon de Detroit en dix bolides

La FT-1 de Toyota est un concept-car qui préfigure les prochaines sportives de la marque.

Le salon automobile de Detroit fermera ses portes ce dimanche 26 janvier. Dès la première semaine (réservée à la presse), on a pu découvrir des voitures impressionnantes, de la Porsche 911 Targa à la Mercedes Classe C en passant par les M3 Berline et M4 Coupé de BMW.

Cette deuxième semaine aura donné l’occasion au public d’admirer ces bolides, aussi novateurs que puissants. Parce qu’il aurait été dommage de passer à côté, voici dix autres autos qui nous ont marqués tout au long de ce salon.

Honneur aux belles Américaines

Malgré la crise, Detroit reste la capitale de l’automobile et le lieu de naissance du « Big Three », c’est à dire les trois géants que sont General Motors, Ford et Chrysler. Placé sous le signe de la reprise, ce salon de l’auto 2014 a évidemment mis à l’honneur les productions américaines.

Au premier rang d’entre elles, impossible de passer à côté de la nouvelle Ford Mustang, qui débarquera pour la première fois en Europe d’ici la fin de l’année 2014 (ou au plus tard début 2015). Cadillac et son élégant ATS Coupé ou Chrysler et sa berline très high tech, la Chrysler 200 ont aussi de sérieux arguments à faire valoir. Malheureusement, ces deux modèles ne devraient pas être disponibles en Europe pour tout de suite.

Evidemment, les constructeurs européens et japonais n’ont pas chômé de leur côté, se distinguant également avec des nouveautés tout aussi convaincantes, à l’image de l’incontournable Classe S de Mercedes. Au rayon supercar, Toyota a aussi jeté un pavé dans la mare en présentant sa très agressive et musculeuse FT-1. Chrysler et sa SRT Viper Stryker Green n’ont qu’à bien se tenir !

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.