Événements

Salon de Genève 2014 : les voitures les plus attendues

Bentley sera de retour à Genève avec une version V8 de sa Flying Spur.

En matière d’automobile, les salons de Detroit et de Genève comptent parmi les plus importants du monde. Le premier s’est déroulé au mois de janvier, avec la présentation de nouveautés comme la Porsche 911 Targa ou la Ford Mustang sixième génération.

Quant au second, il ouvre ses portes jeudi 6 mars. Bien sûr, les constructeurs n’ont pas attendu si longtemps pour lever le voile sur les nouveautés qu’ils présenteront officiellement en Suisse, pour le plus grand plaisir des passionnés d’automobile. Retour sur les modèles qui vont marquer cette édition 2014.

Un concept de 4C Spider ?

Certaines marques ont largement anticipé le salon de Genève et l’on parle déjà de leurs prochaines sorties depuis la fin de l’année 2013. C’est notamment le cas pour Lamborghini, qui a dévoilé son Huracán LP 610-4 en décembre dernier. Cette supercar succède à la mythique Gallardo et les visiteurs du salon auront la chance de la découvrir à Genève, tout comme la nouvelle Mercedes Classe S Coupé.

Pour d’autres, en revanche, il a fallu attendre plus longtemps. La nouvelle California T de Ferrari, la Flying Spur V8 de Bentley ou encore la S3 Cabriolet, première version cabriolet de la série S3 d’Audi, n’ont pointé le bout de leur nez que très récemment. Elles n’en seront pas moins très attendues, tout comme le seront certains concepts prometteurs.

On pense notamment à l’Estate de Volvo, mais beaucoup attendent aussi la présentation hypothétique de la 4C Spider d’Alfa Romeo. Ce concept découvrable de la 4C, élue plus belle voiture de l’année en janvier, fait déjà beaucoup parler de lui. Le suspense sera bientôt levé !

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.