Événements

Salon de New Delhi : 10 voitures et motos à la loupe

La Corvette Stingray C7 était déjà présente au salon de Detroit, aux côtés de la Z06.

Le salon de New Delhi s’est achevé mercredi 12 février. Certes, ce rendez-vous n’a ni le prestige ni l’importance des salons de Detroit ou de Genève (qui se tiendra du 6 mars au 16 mars 2014) et les supercars et autres bolides clinquants ne sont pas à l’honneur.

En effet, les constructeurs y sont surtout présents pour conquérir le marché indien, et plus largement asiatique. Lors de cette édition 2014, Honda, Toyota, Renault ou encore Tata se sont donc concentrés sur des modèles plutôt sobres, compacts et « low cost ». Mais cela n’a pas empêché certaines voitures et motos de sortir du lot !

Chevrolet assure le spectacle

Il n’y avait pas de modèles comme la SRT Viper Stryker Green ou la Porsche 911 Targa à New Delhi, mais il serait injuste de dire qu’il n’y avait pas du beau monde. C’est sans doute Chevrolet qui a su le mieux assurer le spectacle, en exposant les dernières versions de la Corvette Stingray C7 et de la Camaro.

Ces deux modèles mythiques nés dans les années 1960 sont loin d’avoir tiré leur révérence, et ont animé le salon de New Delhi, comme l’ont fait Renault et Honda avec leurs concepts innovants, ou dans un autre registre Mahindra Racing. L’écurie indienne a présenté sa Spark-Renault SRT_01 E, un monoplace qui prendra part au premier championnat du monde de Formule E (équivalent électrique de la F1) dès septembre prochain.

Enfin, les deux-roues étaient également de la partie, avec notamment la présence du britannique Triumph et du local de l’étape, Hero, qui a dévoilé son Hastur 620. Conçu en partenariat avec Honda, ce concept-bike original est doté d’un twin parallèle de 620 cc pour une puissance proche de 80 chevaux. Reste à savoir s’il débarquera un jour en Europe.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.