Événements

Salon de New York : les voitures les plus attendues

Le McLaren 570S Coupé affiche des lignes résolument sportives, mais ne vous y trompez pas, car c'est bien une voiture pensée pour une conduite au quotidien !

C’est toujours le même rituel. Après le Salon de Détroit qui se tient courant janvier, suivi de Rétromobile et ses autos de collection en février, on clôt le premier trimestre avec l’incontournable Salon de Genève. Oui mais en attendant Shanghai à la fin du mois, voilà que le Salon de New York ouvre ses portes demain et nous conduit jusqu’au 12 avril. L’occasion pour ceux qui auront la chance de passer quelques jours dans Big Apple d’y voir les nouveautés du secteur. Mais pour nous autres, loin de la ville qui ne dort jamais, un petit florilège des voitures les plus attendues n’était pas de refus. A vos marques, prêts, feu, partez !

Les SUV ne lâchent rien

On vous l’a dévoilé en décembre dernier, et il se trouve que le SUV Mercedes GLE Coupé est l’un des modèles les plus attendus de cette édition du salon new-yorkais. Il faut dire qu’en plus de son design irréprochable, il surfe sur une tendance de plus en plus marquée chez les consommateurs américains et européens, y compris les Français. En effet, les SUV connaissent un succès sans précédent. En tout cas, le petit bijou du fabricant allemand squattera donc le salon de New York après s’être installé à Pékin, puis à Détroit ! Autre SUV qui se fait désirer, après le NX, Lexus présente le nouveau RX. Cette quatrième génération s’annonce particulièrement réussie aussi bien sur le plan du design que des caractéristiques techniques, tout en conservant sa motorisation hybride. Toujours du côté des voitures propres, en attendant qu’elle se dévoile en version break, la nouvelle Kia Optima posera ses valises à New York pour le plus grand bonheur des amateurs de coréennes.

Petite mais puissante, la McLaren 570S Coupé s’impose comme LA sportive de l’événement. Elle sera présentée dans un trio de choc avec la 650S et la P1 du constructeur britannique. Si elle est légèrement moins puissante que ses grandes soeurs, c’est qu’elle est conçue pour une conduite de tous les jours. Et c’est vrai qu’on se verrait bien aller au bureau à son volant. . . Idem pour le roadster de Mazda, le MX-5 Launch Edition, avec son style très félin qui devrait séduire le marché américain sans trop d’effort. Dans tous les cas, il ne sera produit qu’à 1 000 exemplaires. Donc si vous êtes intéressé, il faudra faire vite !

Au rayon des voitures stars, n’oublions pas également le Toyota RAV4 hybride ou encore la Nissan Maxima 2016, que nos voisins d’outre-Atlantique attendent de pied ferme. Mais surtout, on a hâte de découvrir le Renault Espace F1 qui s’offre une deuxième mouture encore plus musclée. Il s’agit même du monospace le plus puissant de tous les temps, si l’on en croit Carlos Ghosn !

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.