Auto-Moto-Vélo

Salon Rétromobile : 6 véhicules de stars aux enchères

Jean-Éric Vergne (France), 23 ans, Toro Rosso.

Après le Festival international de l’automobile, qui a mis à l’honneur les plus belles voitures et les concept-cars, Paris accueille Rétromobile. Vendredi 7 février et samedi 8 février, des milliers de visiteurs se retrouveront Porte de Versailles pour admirer des autos rares et légendaires.

A cette occasion, la maison française Artcurial Motorcars organisera ce qui s’annonce comme la vente de véhicules de collection la plus importante jamais réalisée en France. Au programme, 177 voitures et 15 motos seront mises en enchère, parmi lesquelles 6 véhicules de stars.

De Brigitte Bardot à Ringo Starr

Les vedettes de cette vente seront sans doute la Ferrari 166 MM/53 Barquette par Oblin ou la 1931 Bentley 8-Litre Coupé Sportsman Gurney-Nutting, estimées autour de trois millions d’euros. Mais les regards des passionnés devraient aussi être tournés vers une moto et cinq voitures rentrées dans l’histoire.

Parmi les modèles les plus luxueux, comment ne pas évoquer la Rolls Royce Silver Cloud Cabriolet Mulliner qui a appartenu à Brigitte Bardot et Charles Aznavour ? Datant de 1962, il s’agit du véhicule de star le plus cher cette année, avec une valeur estimée entre 260 000 et 360 000 euros. Dans le même registre, on n’oubliera pas non plus l’Aston Martin DB6 Vantage Coupé du chanteur Richard Anthony, estimée pour sa part entre 250 000 et 350 000 euros.

Les nostalgiques apprécieront aussi la Husqvarna 250 WR de Coluche, connu pour sa passion de la moto (qui lui sera malheureusement fatale) ou encore cette étonnante Chevrolet Bel Air customisée par George Barris et ayant appartenu au batteur des Beatles, Ringo Starr. Des modèles mythiques qui feront des heureux du côté des collectionneurs !

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.