Auto-Moto-Vélo

5 vélos de luxe pour cyclistes fortunés

Gucci et le fabricant de motos Bianchi se sont associés pour donner naissance à un Urban Bike vendu 14 500 euros.

Longtemps considéré comme « l’automobile du pauvre », le vélo est devenu un objet tendance pour lequel certains n’hésitent pas à payer le prix fort. Quand le luxe et la technologie s’en mêlent, les deux-roues peuvent facilement atteindre le prix d’une voiture. . . voire beaucoup plus !

Lacoste, Trussardi, Louis Vuitton, Dolce & Gabbana, Chanel. . . Si ces marques évoquent immédiatement la mode ou les parfums, il paraît difficile de les associer au monde de la petite reine. Pourtant, ces maisons prestigieuses proposent toutes leur bicyclette dessinée et griffée par leurs soins. Ainsi, Hermès a conçu Le Flâneur, un vélo de promenade mixte extrêmement léger coûtant 8 900 euros. Fidèle à elle-même (sa récente collaboration avec Apple pour créer l’Apple Watch Hermès en est un nouvel exemple), la maison française a pris soin d’associer les meilleures technologies au savoir-faire classique de ses artisans du cuir.

L’enseigne de luxe italienne Gucci s’est quant à elle associée au fabricant de moto Bianchi pour créer un vélo et une ligne d’accessoires de cyclisme. Leur Bianchi by Gucci Urban Bike se vend 14 500 euros environ. Vous pouvez aussi acheter un casque pour 850 euros, des gants pour 300 euros et une bouteille d’eau pour 100 euros.

Faire du sport sur un vélo de luxe

Au-delà des produits de luxe, il existe des vélos de course ou de montagne défiant tous les prix. Colnago, société italienne spécialisée dans la production de bicyclettes haut de gamme, a collaboré plusieurs fois avec Ferrari. Leur CF 12, un vélo de montagne de haute performance, se vend près de 4 000 euros. De leur côté, BMC et le constructeur Lamborghini ont donné naissance au BMC impec Automobili Lamborghini Edition, disponible à un prix de 20 000 euros. Produit à 30 exemplaires seulement, ce vélo de course est l’association parfaite des qualités techniques et esthétiques des deux marques. Au passage, BMC a également collaboré avec l’entreprise suisse de montres de luxe Hublot pour créer le Hublot All Black Bike, vendu plus de 17 000 euros.

Mais ces vélos de luxe ne sont rien à côté de la bicyclette créée par House of Solid Gold, une société spécialisée dans les objets en or. L’Extreme Mountain Bike, conçu en 13 exemplaires, se vend au prix de 500 000 dollars, soit 446 000 euros. Diamants noirs, saphirs dorés, peau d’alligator pour recouvrir la selle, bouteille d’eau plaqué or. . . Il est conçu pour briller lors de vos sorties en montagne ! Reste cependant à trouver un antivol assez solide pour ne pas vous le faire voler.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.