Automobile

Auto : 5 familiales pour voyager au long cours

Que devient Doc Gynéco ?

« Quand est-ce qu’on arrive ? ». « J’ai envie de faire pipi ». « C’est encore loin ? ». Tous ceux qui ont déjà enchaîné les heures de route avec des enfants à bord savent que ce n’est pas toujours une partie de plaisir. Non seulement il faut déployer des stratagèmes alambiqués pour les occuper le temps du trajet, mais en plus il faut s’assurer de leur confort et de leur sécurité.

Pour faciliter vos vacances en famille, mieux vaut choisir la bonne voiture. Voici notre sélection des meilleures familiales pour des voyages plus sereins, même pour les familles nombreuses (les cinq modèles choisis proposent sept places, en série ou en option).

Une concurrence féroce pour séduire les familles

Depuis l’apparition des SUV, les familiales se montrent de plus en plus attractives. Il suffit de jeter un oeil sur les dernières moutures du Volvo XC90 et de l’Audi Q7, deux modèles grand luxe, pour constater les efforts consentis. Avec leurs tarifs similaires (aux alentours de 70 000 euros), et leurs équipements de même standing, il n’est pas forcément évident de les départager. C’est plus une question de goût. On peut tout de même préciser que le Q7 offre des motorisations plus performantes et un meilleur confort au deuxième rang, alors que le XC90 brille plus par son intérieur léché, son confort de conduite, et ses véritables places de troisième rang. En tout cas, ces deux là font indéniablement partie des plus belles voitures pour partir en vacances.

L’autre grand match du moment, c’est le duel entre le Renault Espace de cinquième génération et le nouveau Ford S-Max, deux monospaces sportifs qui ne manquent pas d’arguments. Et là encore, le match se montre extrêmement serré. . . Les deux modèles présentent chacun leurs avantages, et font tous deux partie des familiales les plus sûres du marché. Le S-Max offre ainsi sept places de série, alors que l’Espace ne les propose qu’en option. mais l’Espace propose un design radical et innovant, alors que son concurrent mise plutôt sur le classicisme. Bref, il apparaît difficile de les départager de manière objective. Et si jamais vous cherchez un modèle qui a déjà fait ses preuves, proposé à des tarifs imbattables sur son segment, on vous conseille d’opter pour le monospace Peugeot 5008. Fiable, solide, confortable. . . il ne risque pas de vous décevoir.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.