Automobile

Auto : 5 méga-SUV de prestige

Lamborghini Urus

Depuis le début du 21e siècle, les SUV ont conquis le marché automobile, au point de reléguer les monospaces aux oubliettes. Leur succès est tel qu’aujourd’hui, ils représentent un tiers des immatriculations de voitures neuves dans le monde. Ne pouvant ignorer le phénomène, toutes les marques s’y sont mises, mêmes les plus prestigieuses. Nous vous proposons de découvrir 5 méga-SUV alliant luxe et performances.

Lamborghini Urus

Plutôt habituée aux supercars rasant le bitume, la marque au taureau s’essaie à nouveau sur le segment des SUV avec l’Urus. On vous rassure, il n’a rien de commun avec le LM002, sa précédente tentative sur le marché des tout-terrain. Rappelez-vous, il faisait la couverture de notre article sur les plus gros ratés de l’histoire du design automobile. Avec ses lignes acérées, l’Urus prend le contre-pied de son aîné, et c’est réussi. Côté performances, ce SUV capable de passer la barre des 300 km/h n’est pas en reste. On n’en attendait pas moins de Lamborghini.

Rolls Royce Cullinan

Qui aurait pu imaginer qu’un jour, une marque comme Rolls-Royce puisse fabriquer un modèle tout-terrain capable de dévaler les dunes ou de traverser des obstacles d’eau ? Et pourtant, la vénérable maison britannique n’a pu résister à la déferlante des SUV avec l’arrivée l’an dernier du Cullinan. Un nom synonyme de luxe, car il évoque le plus gros diamant du monde. Parmi ses principales spécificités, on notera son puissant moteur V12 de 571 ch, ainsi que ses portières antagonistes.

Bentley Bentayga

Avant Rolls-Royce, le constructeur britannique Bentley avait déjà osé franchir le pas du SUV avec le Bentayga, commercialisé depuis 2017. Et il a bien fait, car ce modèle représente plus de la moitié de ses ventes aujourd’hui. Il faut dire qu’il allie la classe britannique à des performances hors normes. La version Speed, prévue pour cette année, en fera le SUV le plus rapide du monde avec une vitesse de pointe de 306 km/h.

Audi Q8

L’an dernier, Audi s’est lancé sur le marché des SUV coupés avec l’arrivée du Q8. Imaginé pour concurrencer les Lamborghini Urus, BMW X6 ou Mercedes GLE Coupé, ce modèle se veut plus discret que ses rivaux. Cela vaut pour son design, mais aussi pour ses motorisations. Pourtant, grâce à une petite batterie prévue pour épauler le moteur dans les phases d’accélération, le Q8 abat le 0 à 100 km/h en seulement 6,3 secondes.

Aston Martin DBX

Avec le DBX, Aston Martin s’apprête à rejoindre le cercle des marques de luxe ayant succombé à la mode des SUV. Pour le moment, il n’a été dévoilé que dans une version camouflée, mais on devine déjà des lignes dans la plus pure tradition de la marque britannique. On a hâte de le découvrir dans sa version définitive, avec une commercialisation prévue pour 2020.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.