Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Centodieci : la Bugatti la plus puissante de tous les temps
information fournie par Webedia26/10/2019 à 07:00

Centodieci : la Bugatti la plus puissante de tous les temps (Crédits photo : Adobe Stock)

Centodieci : la Bugatti la plus puissante de tous les temps (Crédits photo : Adobe Stock)

Dévoilée l’été dernier en Californie, à l’occasion du concours d’élégance Pebble Beach, la Centodieci de Bugatti est un hommage puissant à la EB110. Focus.

Une voiture exceptionnelle

Pour son 110e anniversaire, Bugatti a dévoilé une voiture hors du commun baptisée “ Bugatti Centodieci ”. Un nouveau modèle qui célèbre le passé de la marque et s’inspire de la mythique EB110. “Avec la Centodieci, nous rendons hommage à l’ EB110, laquelle a été créée dans les années 1990 et fait partie intégrante de notre histoire riche en traditions” a déclaré Stephan Winkelmann, président de Bugatti.

Mais alors quelles sont les particularités de la Bugatti Centodieci ? Plus puissante et plus sportive, elle se distingue des Bugatti Chiron et Bugatti Divo par sa motorisation. Le véhicule est équipé de l’emblématique moteur W16 de 8 litres, poussé ici à 1600 chevaux. Il peut ainsi passer de 0 à 100 km/h en 2,4 secondes, de 0 à 200 km/h en 6,1 secondes et atteindre les 300 km/h en seulement 13,1 secondes ! Sa vitesse de pointe ? 380 km/h. Résultat, c’est la Bugatti la plus puissante de l’histoire de la marque !

Une série très limitée

Produite entièrement à la main dans l’usine de Molsheim, la Bugatti Centodieci - limitée à 10 exemplaires - a déjà trouvé ses acquéreurs. Son prix ? Huit millions d’euros hors taxes. Elle est donc quatre fois plus chère que la Bugatti Chiron, dont le prix est fixé à deux millions d’euros. La Bugatti Centodieci rejoint donc la lignée des voitures les plus chères de tous les temps et sera livrée aux chanceux en 2021.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer