Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

CeramicSpeed DrivEn : le vélo sans chaîne ni dérailleur
information fournie par Webedia15/11/2019 à 13:00
Temps de lecture: 1 min

CeramicSpeed DrivEn : le vélo sans chaîne ni dérailleur (Crédits photo : Adobe Stock)

CeramicSpeed DrivEn : le vélo sans chaîne ni dérailleur (Crédits photo : Adobe Stock)

Imaginez un vélo que l'on peut utiliser pendant de nombreuses heures, sans que la chaîne ne se défasse ni que l'on soit contraint de la réparer à de multiples reprises. Imaginez un vélo au design raffiné et grâce auquel il est possible de faire de longues balades urbaines. Enfin, imaginez un vélo rapide, à la pointe de la technologie et hyper résistant. Ce vélo existe bel et bien. C'est le constructeur danois CeramicSpeed qui l'a pensé et conçu. Présenté à l'Eurobike 2018, l'engin n'a pas manqué de faire sensation, repartant même avec la plus prestigieuse distinction décernée par l'évènement. Il faut dire que l'on a rarement vu un concept aussi intelligent dans le secteur depuis le vélo électrique .

Le vélo du futur

Le CeramicSpeed DrivEn fonctionne avec un système de transmission complètement inédit qui réduit les frictions de 49 %. Exit les chaînes et le dérailleur donc, pour laisser place à un arbre en carbone équipé de roulements et d'une cassette plate. Autre surprise, le changement de vitesse, qui se fait grâce à un mécanisme, justement caché dans l'arbre de transmission. Bluffant !

Si le bolide n'est pas complètement au point, force est de constater qu'il est très abouti et annonce une belle réussite. Il n'est pas encore commercialisé mais le CeramicSpeed DrivEn est le vélo du futur dont on a tous rêvé un jour.