Auto-Moto-Vélo

Ces acteurs fascinés par l’automobile

Le 30 novembre 2013, Paul Walker, l'une des vedettes de la saga 'Fast & Furious', décédait dans un accident de voiture. Ce véritable passionné d'automobiles possédait une incroyable collection de véhicules.

Comme les sportifs et les stars de la musique, les acteurs sont nombreux à aimer rouler dans de grosses cylindrées. Certains en possèdent toute une collection, et d’autres participent régulièrement à des courses automobiles. Découvrez ces acteurs qui sont fascinés par les voitures, à la vie comme à l’écran.

As du volant dans la saga « Fast & Furious », l’acteur Paul Walker est décédé le 30 novembre 2013 lors d’un accident de voiture. En véritable passionné d’automobiles, il possédait toute une collection de véhicules, dont une Ford Escort Cosworth et une BMW 74 2002 Touring qui faisaient sa fierté. Il avait également ouvert un magasin de voitures de sport à Valencia, en Californie.

Quand les acteurs participent à des courses automobiles

Avant lui, d’autres acteurs se sont passionnés pour les voitures sportives. James Dean, qui a plusieurs victoires en compétition automobile à son actif, a également connu un destin tragique en mourant en 1955 au volant d’une Porsche 550 Spyder. Steve McQueen, révélé au grand public grâce à son rôle de pilote dans le film « Le Mans » en 1971, était aussi fasciné par les voitures dans la vie. Il a participé à plusieurs courses américaines, dont les 12 Heures de Sebring, où il a terminé à la deuxième place.

En 1968, Paul Newman a découvert la compétition lors du tournage de « Virages », dans lequel il jouait un pilote aux 500 miles d’Indianapolis. Dix ans plus tard, il a créé une écurie de CanAm, la Newman Racing, qui est devenue par la suite l’une des plus célèbres équipe américaine de sport automobile.

Aujourd’hui encore, des acteurs du petit comme du grand écran se prennent de passion pour les belles automobiles et pour les courses sportives. Ainsi, Patrick Dempsey, alias Dr Mamour dans la série « Grey’s Anatomy », participe régulièrement aux 24 Heures du Mans. En 2015, il a réalisé un rêve en terminant deuxième dans la catégorie GTam, celle des gentlemen drivers.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.