Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Infiniti, à la conquête du marché automobile haut de gamme
information fournie par Webedia 17/12/2016 à 13:00

Infiniti, à la conquête du marché automobile haut de gamme (Crédits photo : Adobe Stock)

Infiniti, à la conquête du marché automobile haut de gamme (Crédits photo : Adobe Stock)

Encore méconnu du grand public, Infiniti affole les compteurs de l'industrie automobile par sa croissance rapide. Entre janvier et mai 2016, le constructeur japonais a vendu quatre fois plus de voitures que l'année précédente. En à peine vingt ans d'existence, Infiniti s'est fait une place sur le marché des modèles haut de gamme, notamment grâce à ses superbes concept-cars.

1985, la genèse

En novembre 1985, une unité spéciale naît secrètement au sein de Nissan . Sa mission : créer des véhicules capables de rivaliser avec les marques européennes et américaines, aux États-Unis, sur le segment haut de gamme. Quatre ans plus tard, Infiniti voit officiellement le jour et deux modèles sont lancés, la Q45 (berline) et la M30 (coupé-cabriolet).

2003, le rêve américain

En 2003, Infiniti écoule près de 120 000 unités sur le sol américain, un record. Avec une augmentation des ventes de 35% sur un an, la firme japonaise devient le premier constructeur de voitures de luxe aux États-Unis en termes de croissance.

2011, les grands débuts en Formule 1

En 2011, Infiniti signe un partenariat stratégique avec Red Bull, qui vient de remporter le championnat du monde de Formule 1. L'alliance porte sur la recherche d'innovations technologiques.

2014, la présentation de la Q50

En lançant cette nouvelle berline de luxe, Infiniti confirme sa place dans la cour des grands. La Q50 se présente comme une excellente alternative aux modèles allemands et confirme la volonté du fabricant de créer des modèles hybrides.

2015, la présentation de la Q30

Infiniti surprend au salon de Détroit en dévoilant une berline compacte. Avec ses lignes sportives et ses feux avant profilés, la Q30 entre en guerre avec des voitures mythiques telles que la BMW Série 1, la Mercedes Classe A et l'Audi A3. En mai 2016, Infiniti a présenté son tout nouveau concept, le QX50 Sport Inspiration. Il laissera la place l'an prochain au QX50 de série, un SUV familial et haut de gamme qui se frottera à d'autres mastodontes, comme l'Audi Q5 ou le Jaguar F-Pace.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer